The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais peut être accueillir un shetland en retraite chez moi. De quel materiel de base (produits de soin ou autre) j'ai besoin sachant qui va vivre en pâture ?

Je vais peut être accueillir un shetland en retraite chez moi. De quel materiel de base (produits de soin ou autre) j'ai besoin sachant qui va vivre en pâture ?
Les filles ont tout dit ! Pense aussi à une trousse à pharmacie pour soigner les petites plaies (désinfectant, crème cicatrisante etc) !
attention à fractionner les pâtures. Car la fourbure peut vite survenir sur ce type de poney. Si il vit au pré du coup des piquets résine pour faire des paddocks alternants pour fractionner la nourriture, un bon fils de cloture (c'est mieux que le ruban, le courant passe mieux) et une bonne batterie. Un abreuvoir et une petite tonne à eau ou une petite citerne. Et puis pour les soins, peut être un râpe et une pince si tu choisis de faire les pieds toi même. C'est petits poneys s'entretiennent très bien c'est l'avantage, mais il faut aussi prévoir un espace de stockage pour le foin l'hivers.
J'ai envie de dire qu'il vous faudra le même matériel que pour un cheval.
Un licol et une corde (voir plusieurs), un set de brosses (étrille, bouchon, brosse douce, brosse dure, cure-pieds, éponge, peigne...).
Une pharmacie complète. Des couvertures pour l'hiver et/ou anti-mouches ( à voir s'il en a réellement besoin suivant son état général). Des produits pour l'entretien des sabots et des crins. Du spray anti-mouche (et encore).
S'il est en retraite, je suppose que plus monté donc pas besoin de selle ou de bridon. Sinon selle, bridon, tapis de selle, mors, protections de membres (si besoin)...
Du matériel d'écurie : brouette, balais, pelle, râteau, pelle à grain (si vous donnez du grain)... de bonnes clôtures électrifiées. Une prairie parcellée pour pouvoir tourner et pour qu'il y ait toujours à manger.
Toujours de l'eau et du foin à disposition.
Un abris (surtout si vieux poney) ou un box à disposition (toujours bien s'il doit être surveillé, médicamenté...). et le plus important... un copain de pré !!!