The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a une grosse dermite et j'ai remarqué qu'il a les testicules HYPER gonflées ! Est-il possible que ça soit lié aux insectes ou dois-je appeler un véto ?

Mon cheval a une grosse dermite et j'ai remarqué qu'il a les testicules HYPER gonflées ! Est-il possible que ça soit lié aux insectes ou dois-je appeler un véto ?
Je vous donne quelques bonnes nouvelles: après deux jours deux douches ça a commencer a dégonfler et je suis partie à pieds avec lui tout à l'heure on a beaucoup trotter et marcher pendant une grosse demi-heure il était tout content de sortir je pense que ça lui a fait du bien! Voilà!
Merci pour vos réponses!
Selvie Je crois que cest une bonne partie du fourreau car il est sensible au toucher même autour (bas du vendre,etc..) en plus de la chaleur il est effectivement assez inactif car je ne peux pas le monter à cause de sa grosse dermite et il ne sors que rarement dans son pre (seulement la nuit ou quand il fait frais) (il a acces libre au pré depuis son boxe qui reste ouvert h24) je vais donc le doucher à l'eau froide régulièrement et voir si il y a une évolution, sinon veto!

Tifaine merci je vais regarder la vidéo!
Est-ce juste les testicules qui sont gonflés ou tout le fourreau ?
Quand il fait très chaud ou que les chevaux sont inactifs, ils peuvent facilement faire des oedèmes. Les oedèmes mammaires ou du fourreau ne sont pas si rares. Certaines juments un peu sensibles peuvent même faire des oedèmes avec poussées de lait...
Doucher à l'eau froide et donner la possibilité au cheval de bouger.
Si ça ne dégonfle pas, véto sans plus tarder.
Oulala je te conseille d'appeler le véto en cas de doute. Je pense que c'est possible que cela soit dû aux insectes, pour protéger ces parties intimes, j'ai découvert le Belly Guard. Je te laisse une vidéo ici si cela peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=wDk6EE-0VMQ =)