Je viens de tomber sur l'opération ChevalQuiTweete proposée par Equidia pendant la cérémonie d'ouverture des JO. Qu'en avez-vous pensé ?

En fait, la vidéo, c'est le live de la cérémonie d'ouverture si j'ai bien compris. Sur Twitter, on voit que le cheval "tweete" d'autres marques durant la cérémonie dont Carambar. (dont la gestion des réseaux sociaux est effectuée par la même agence de com', soit dit en passant).
Clara : je confesse également ne pas avoir regardé la vidéo en entier : c'est clairement beaucoup beaucoup trop long ! Faire une vidéo (courte et bien montée) avec un cheval qui tweete juste pour le début de la cérémonie d'ouverture aurait été plus sympa mais bon !

Roxanne : j'avais pas suivi pour la naissance ; il n'y a plus qu'à espérer que la couverture médiatique des épreuves équestres soit meilleure
"Naissance d'un poulain en direct" était quand même d'un bien meilleur niveau....
Là, c'est vraiment médiocre....
Ils ont de l'argent à dépenser. C'est le genre de connerie qu'on vend à un client (quand on est une agence de pub) pour se permettre d'obtenir un prix à Cannes. Et OH SURPRISE, c'est EXACTEMENT ce qu'il s'est passé pour "Naissance d'un poulain en direct" qui a remporté le Grand Prix du Brand Content 2016 : http://www.journaldunet.com/ebusiness/marques-sites/1176614-et-les-vainqueurs-du-grand-prix-du-brand-content-2016-sont/ En gros, c'est le type d'opé qui est fait pour servir la com' et l'ego des pubards, mais pas le client et encore moins le cheval. Et le pire dans tout ça, c'est qu'Equidia paie pour ça. Ça laisse perplexe...
J'ai voulu le regarder en replay pas plus tard que ce matin... Et je n'ai pas tenue plus longtemps que 40 min....
Emission bien trop longue (4h20min), manque de rythme, aucune musique, jeux de lumières peu travaillés, on entendait les bruits des cameramans, on ne voyait que peu le tableau affichant les tweets.
A regarder une émission si longue, autant regarder la cérémonie d'ouverture en direct de Rio, c'est là qu'était le vrai spectacle !
L'idée de base est interessante. Mais, pourquoi ne pas avoir affiché les tweets en bas de l'écran ? Montré aussi quelques images de la cérémonie d'ouverture (ou au moins des cavaliers du cortège) ?
Un gros manque de travail sur un projet pourtant interessant. D'autant plus qu'ils avaient un bon coup de pub.
Bref, c'est un gros flop pour moi ! Je suis assez déçue !
Ça me laisse perplexe : l'idée est amusante et originale mais le manque de rythme de la performance me paraît contradictoire avec l'idée du tweet (un message court et rapide). Le lien pour en savoir plus : http://www.equidia.fr/rio2016/cheval-qui-tweete/
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X