Mon club ne fait pas de cross pour le G5 à la Toussaint car le terrain est mauvais. Le G5 sera-t-il quand même valide ?

Ça me rassure alors, merci :)
Je suis d'accord avec les filles. Cela dépend de ton coach et des installations près de chez toi. Il n'y a pas de cross partout en France. Ensuite, étant propriétaire d'un poney de compétition, il est hors de question que je fasse un parcours de cross avec !!! J'ai validé mon 6 sans le cross.
J'ai passer mon galop 5 et mon galop 6 sans cross, nous n'en avons pas dans l'écurie où je monte et ils sont tout deux validés. ;) Et pourtant je n'ai jamais fouler de terrain de cross de ma vie..
D'accord merci Mélanie je verrai ça avec mon moniteur pour passer le cross plus tard ^^
Oui car à partir du galop 4 chaque épreuve est divisible. En gros tu peux passe le saut en 2014 le dressage en 2015 et le cross en 2052
Parce que dans les programmes officiels pour Galop 5 il faut pouvoir faire un parcours de cross débutant... Mais sur ma page cavalier FFE mes galops sont validés d'un coup, il n'y a pas une case par discipline donc cela m'étonne. Après je ne suis pas très compétitrice donc je n'ai pas très envie de me lancer sur un CCE pour valider le cross. Je vais voir avec mon moniteur s'il est possible de passer le cross mais plus tard dans l'année... merci de vos réponses ^^
S'il y avait besoin de cross pour valider un galop ça se saurait.. Beaucoup de gens ont le galop 7 sans même avoir galoper sur un terrain de cross une fois dans leur vie, ce que je trouve bien dommage car un bon cavalier doit savoir être bon partout, bref ceci est personnel.
Si ton moniteur le valide alors il sera valable! Le mieux dans ce cas là est de le valider sur un CCE, c'est ce qui me semble le plus juste..☺
Ben chaque épreuve est validée individuellement, alors tu auras validé ton cso, dressage, et il te restera le cross à valider (normalement hein ...) tu pourras le valider en concours
S'il valide, alors sur la FFE normalement ton galop 5 cross sera validé aussi :)
Le moniteur le valide si tous les autres critères sont remplis, mais au regard de la FFE ou d'autres moniteurs je me demande si ce Galop sera considéré comme valable... ?
Cela doit dépendre de comment fonctionne ton moniteur ...
Certains valident malgré tout d'autres non. Il faudra que tu lui en parles, bien que tu puisses valider ton galop 5 sans le cross ... Sachant que ce n'est pas contre ta volonté ni un problème de niveau, je ne vois pas pourquoi il ne te le validerait pas :)
Je m'explique : le terrain du club est souvent humide et glissant à cette période, on ne peut donc pas l'utiliser. Pourtant le club propose des stages pour passer le Galop5, sans épreuve complémentaire sur le cross en été par exemple... cela me paraît normal de ne pas risquer de blesser les chevaux sur un mauvais sol, mais du coup j'ignore si le Galop 5 peut être considéré comme valable sans épreuve de cross alors que cela est stipulé dans les programmes FFE. En plus on ne descend pas souvent sur le cross donc j'ignore si nous avons un niveau G5 là-dessus. Une de mes amies l'a passé l'an dernier à cette période et l'a obtenu, mais elle n'a jamais fait de cross... je me pose donc des questions, pourriez-vous m'éclairer ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X