Auriez-vous des conseils pour avoir plus confiance en soi lors d'une séance de saut d'obstacle ? Merci

l'appréhension, on la garde toujours un peu...cela permet aussi de ne pas faire n'importe quoi
Après oui j'ai un moniteur super qui m'encourage.
Merci pour vos conseils ! C'est vrai que jai commencer sur 50cm l'année dernière et maintenant je saute sur de grandes barres (1m). Mais jai toujours une appréhension quand je fais du saut, peut être oui un manque de confiance en moi.
Coucou Sarah, le plus important pour moi c'est prendre du plaisir à sauter sinon tu transmets ta peur et ton stress au poney. Ensuite c'est de commencer sur de petites hauteurs J'imagine que tu as ton coach avec toi lors de tes séances de saut donc fais lui confiance. Comme le dit Virginie, peu importe les jugements. Quand tu n'as plus d'appréhension tu augmentes la hauteur des barres ou la difficulté du parcours en y intégrant des combinaisons par exemple.
Au départ, inutile de monter les barres trop haut ou de chercher à faire compliqué. Fais un exercice comme d'habitude et, détendue, dans la même attitude, viens calmement sur une petite croix, au trot. Ensuite, reviens sur ton exercice, comme si de rien n'était.
Ça aide à déstresser. Essaye aussi de ne pas avoir le temps de trop réfléchir avant ton obstacle; évite donc les obstacles au bout d'une longue ligne droite. Tu peux demander à ton prof de te parler (ça te fera penser à autre chose). N'oublie pas de respirer, de te détendre et de prendre du plaisir. Personne ne t'as forcée à sauter, inutile donc de te mettre la pression... n'oublie pas !
https://www.youtube.com/watch?v=bV7pewyMSF0
https://www.youtube.com/watch?v=KyypKylbv4M

Regarde ces vidéos, je les trouve pas mal, et puis j'aime bien Quitteriez ;-)
Je te conseil de commencer avec un cheval en qui tu as vraiment confiance et d'y aller progressivement 😉
Surtout avoir un bon moniteur/monitrice qui met en confiance.
ne pas penser au regard de l'autre
penser que c'est un jeu
se concentrer sur le plaisir de partager avec son poney
tenter de ressentir ce que ressent le poney
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X