The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un cheval ayant eu un passé très difficile, il est impossible de le monter par quelqu'un d'autre sur son dos que moi , que dois-je faire ?

J'ai un cheval ayant eu un passé très difficile, il est impossible de le monter par quelqu'un d'autre sur son dos que moi , que dois-je faire ?
J'évite de faire monter d'autres personnes dessus et quand je le fais. Je la tiens en main au début en la rassurant et je dis à la personne qui la monte de faire doucement et de ne pas toucher à sa bouche et surtout de faire son pansage lui-même avant de monter et de passer du temps avec avant de monter
J'avais le même cas avec ma ponette. Je l'ai acheté à 4 ans aujourd'hui elle en a quinze et à encore du mal avec les inconnus et les fais tomber quand elle ne les sens pas. Je crois que l'on peut rien y faire.
Merci beaucoup pour tes conseils et bonne continuation à toi aussi dans le monde équestre !
Oui, il garde son caractère d'étalon et je crois que la monte par d'autre personne seras impossible ! Regagner la confiance d'un humain pour lui a été une grande épreuve :)
Oui, bien sûr ! J'ai d'abord tenter de rester proche de lui quand la personne était dessus , ça ne fonctionnait pas donc je me suis éloigné et c'était pire ! Il doit toujours avoir un oeil sur moi et vérifier si je suis en sécurité ! Il m'en a fais voir de toutes les couleurs
Oui, j'ai tenter quelques fois ,mais vu son passé je le laisse accepter à son rythme. Merci