The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma demi-pension est froide à la jambe, quels exercices pourrais-je faire pour qu'il réponde plus facilement à ma jambe ?

Ma demi-pension est froide à la jambe, quels exercices pourrais-je faire pour qu'il réponde plus facilement à ma jambe ?
Des transitions beaucoup de transitions, demande l'engagement des postérieurs à l'aide d'un stick, le cheval doit se porter seul ;)

Diversifie ton travail comme dit précédemment et s'il le faut travailler à la longe en donnant les ordres à la voix et en poussant légèrement à la chambrière si pas de réponse
Merci de vos réponses, je commencerais ça à la rentrée, et je n'utilise pas d'éperons car je ne sais pas les utiliser
Essaie de varier le travail : emmène-le en balade par exemple, et travaille l'impulsion à ce moment-là, car il sera plus enthousiaste ! Récompense bien lorsqu'il se porte en avant, pour qu'il assimile cette énergie à du confort. Petit à petit tu pourra conserver cette énergie même en manège. Tu peux aussi commencer tes séances par une détente en extérieur pour le réveiller, venir dans le manège pour quelques exercices ludiques et courts, et aller faire la récupération en extérieur. Tu pourras utiliser l'énergie acquise en extérieur lors de tes exercices, et ta DP n'assimilera plus le travail à de l'ennui, et se portera sans doute plus volontaire. Songe à varier, et à faire quand même quelques séances à l'intérieur de temps en temps ;)
C'est peut-être aussi parce qu'il se déconcentre car les exercices ne l'intéressent pas, essaie de bien penser à très souvent diversifier les exercices !
Mais je suis d'accord avec Alkae, les éperons ne sont pas une solution si tu veux que ton cheval soit plus insensible . . .
C'est une demi-pension de club, la leçon de jambes je la fais à la détente donc il répond bien à la fin mais quand je commence des exercices plus rien, il n'y répond plus
évite de prendre des éperons pour ce genre de choses, c'est parfait pour désensibiliser complètement un cheval aux jambes ..... D'ailleurs les éperons ne devraient pas servir à renforcer l'action mais à être plus précis. Bref, il faut que dès que tu demandes quelque chose à la jambe, n'essaie pas de forcer plus que ça ou de lui faire des trous dans le ventre, mais un coup de stick sec derrière la jambe, jusqu'à ce qu'il réponde correctement à la pression que tu souhaites.. Mais c'est une demie-pension de club ou particulier .. ? Parce que les chevaux de clubs, c'est souvent sans espoir
Comme Adeline leçon de jambe, d'abord le bassin si pas de réponse les mollets sinon on titille avec l'éperon sinon cravache derrière la jambe. Il faut que ça la surprenne et qu'elle y réponde. Ne pas faire des tours de pistes mais beaucoup de changement d'allure et de figure ! Bon courage !!
Une sensibilisation à la jambe ! Cela se fait généralement à chaque début de séance! Beaucoup de transition pour réveiller le cheval, et s'il ne répond pas à la jambe, et petit coup de cravache derrière la jambe :)