The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des idées pour apprendre des tours à son cheval ? Genre : (la révérence, la jambette, cabrer, le coucher ect...) Avez-vous des conseils ?

Des idées pour apprendre des tours à son cheval ? Genre : (la révérence, la jambette, cabrer, le coucher ect...) Avez-vous des conseils ?
Merci pour vaut bon conseils
Pour là révérence, demander à son cheval la même chose avec le meme mot, pour ma jument le mot est reverance, je lui ai attire la tête vers le bas en la faisant reculer avec une récompense et petit à petit la tête de collée au sol demander peu et récompenser beaucoup ton cheval te le rendra c 1000
Jambette c'est tous simple, tu prend une longe que tu passe au pied de ton cheval, tu tire un petit peu sur la longe pour qu'il comprenne de lever son pied tout en tapotant doucement sur sa jambe avec ton stick, n'oublie pas d'y ajouter un code genre "jambe" ou "leve" enfin comme tu veux !

Pour le cabré moi je lui ai appris avec ma longe et mon stick je t'appote par terre tout en agitant la longe (doucement hein pas comme une brute ;) ) Et il comprennais que fallait lever les deux antérieur ensuite il à fait de plus en plus haut, on a appris ce tours en deux seances et maintenant on travaille sur la hauteur ! Pour bien que ton cheval cabre il faut d'abords qu'il sache bien reculé c'est important !

Je lui ai appris le bisou aussi c'est tout con, tu met une longue friandise dans ta bouche tu claque des doigt juste a coter et il a va venir chercher la friandise, après tu n'aura plus besoin de la friandises il le fera comme ça normalement :)

Le coucher tu le mouille tu va à son endroit ou il se roule tu tapotte avec ton stick en disant "couche"et il le fera surement si il à une bonne confiance :) Sinon ne précipite pas les choses, et sois patiente
Coucou ! J'ai appris la révérence à ma jument ! Pendant une semaine je l'a bosser tout les jours dessus environ 5 à 10min pas plus en fin de séance juste pour bien qu'elle l'intègre. J'ai utiliser un filet, des rênes ( logique en même temps ) et un stick. Je lui demander de me donner un pied avec le stick et dès qu'elle levait le pied je lui attraper, après je lui demander de reculer tout en lui tenant le pied. Dès qu'elle aller vers le bas j'arreter toute pression sur le mors et je l'as laisser aller vers le bas petit à petit. C'est un bon exercice pour la confiance car c'est une position de soumission à la base. Par contre si ton cheval essaye de t'arracher le pieds des mains il faut esssayer de ne pas le lacher. Et petit à petit ton cheval fera la révérence de mieux en mieux ;)