Je passe en terminale ST2S et je voudrais me rapprocher du métiers d'osthéopathe équin, même si le Bac S est péférable, y'a t-il un autre moyen ?

Merci beaucoup de ta réponse, je savais pas que sa pouvais être un frein pour continuer à pouvoir monter à cheval, mais je suppose qu'on ne peut commencer dans un très bon niveau dés le départ, merci beaucoup en tout les cas ;)
Il existe plein d'organismes qui préparent a l'ostéopathie équine et souvent ils n'imposent pas d'examen d'entré particulier ou même de niveau par contre si tu veux un conseil les bons ostéopathes sont aussi et souvent de très bon cavalier avec une connaissance pointu de l'anatomie du cheval et des différences en fonction de son utilisation.

Par contre il faut savoir que si tu le deviens c'est très bien payé mais très chronophage donc si tu comptes avoir trois chevaux à toi et pouvoir les monter régulièrement oublis
Celui que je connais et un super ostéo mais il passe sa vie sur la route, il a eu Mylord Carthago comme patient et il le dit lui même, il ne prend plus de chevaux de haut niveau car il devait y aller régulièrement voir une fois par semaine alors qu'il avait le reste de sa clientèle a contenter.
De plus il va également dans toute l'europe il fait Irlande, France, Espagne, Belgique, Luxembourg, Angletterre, Allemagne donc il fait ce qu'il aime et gagne très bien sa vie mais n'est jamais chez lui plus d'une semaine malgrès qu'il a une femme et des enfants.
Ayant beaucoup de mal au niveau de mon orientation, merci beaucoup de vos réponse qui m'ont déja bien aider ;)
Tu peux lire mon interview d'une ostéopathe faite sur mon blog, elle te donne son parcours je pense que ça pourra t'aider ! http://thehorseriders.com/metier-osteopathe-equin/
Bonsoir si cela peu vous aidez j'ai une amie qui sort d'un bac L et arrive très bien à suivre les études de ostheopathe humain (elle passe en 4eme Année ) j'espère que cela sera bénéfique pour vous :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X