Comment apprendre à un cheval à nous suivre au trot quand on le tient en licol ? Le mien ne comprend pas :(

Bonjour,
Tu peux regarder ceci
http://ccambien.blogspot.fr/2016/04/mener-un-cheval-au-licol.html
Apprends lui l'association du mot "trotter" ou/et claquement de langue en le longeant. Il associera le mot à l'action, tu n'auras plus qu'à lui dire "trotter" pour qu'il te suive au trot en main.
Il ne faut pas le tirer comme un âne il faut toujours qu'il soir à ta hauteur et jamais derrière sinon il ne partira pas. Je fais du pony-games et quand on apprend aux jeunes chevaux à galoper à côté de nous on prend un cravache dans la main droite on tien le cheval par la main gauche (mais le cheval et sur ta droite, ce qui veut dire que tu es tordue vers lui au départ) et avec la cravache tu la frotte sur son ventre, il devrait partir et si ça ne marche demande à quelqu'un de se mettre derriere toi pour le motiver. Encourage-le tout le temps et dès qu'il répond félicite, au bout d'un moment il devrait partir dès que tu lui demandes.
Et sur le licol ne tire pas en continu (comme les pressions quand tu montes) si non il ne répondra jamais, tire vers l'avant en discontinu.
Il ne faut pas le regarder en te retournant, ça le bloque. Trottine sur place en le motivant avec la voix et en mettant une pression vers l'avant sur son licol. Tu peux te faire aider de quelqu'un qui le motive par derrière au début (pas trop brusquement et attention aux démarrages)
Tu peux également faire un petit claquement de langue de plus en plus rapide en exerçant une pression légère sur le licol.
Tu dois exercer une pression sur le licol et commencer à trottiner jusqu'à ce qu'il parte au trot et te suive sur un ou deux pas. Dès qu'il donne la bonne réponse, relâche toute pression est caresse. Petit à petit il te suivra, même au trot.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X