The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais commencer le complet cette année, quel matériel faut-il que je prévoie d'acheter pour le cross et le dressage ?

Je vais commencer le complet cette année, quel matériel faut-il que je prévoie d'acheter pour le cross et le dressage ?
A la liste de Solène, tu peux rajouter un porte dossard, un second pantalon (très utile) avec un sur-pantalon imperméable pratique pour les reconnaissance, la mise des cloches et des crampons, un collier de chasse ou une bricole pour maintenir la selle en place. Étrivière, cloches, filet et rênes de rechange en cas de casse. Pour les guêtres prend en avec des coques, comme les NEW X Country Lite, elles sont parfaite pour le cross à tous niveaux. Surtout éviter les guêtres en néoprène comme les Professionnal's Choice Elite de vrai éponge/altère en sortie de gué. Pour le dressage pense au élastique pour les pions, les protections de transport (un jeu de guêtres haute et un protège queue par équidé sont le minimum). Les soins post concours à voir avec ta coach.Pour le casque vérifie qu'il soit homologué pour le cross et le gilet un Beta 3. Et le plus important un GROOM , quelqu'un qui peux t'aider à préparer car les épreuves peuvent s’enchaîner très rapidement.
Crampon tu peux t'en passé jusqu'à l'amateur, euh pour le dressage tu peux rajouté une veste de concours et une chemise blanche, pour le cross un porte dossardet après je crois que Solène Gbrt a tout dit ;)
Pour le dressage tapis blanc et pantalon blanc obligatoire (une résille pour les cheveux c'est plus jolie aussi)!
Pour le cross: un casque de cross, un gilet de cross, des protections fermées pour les 4membres, des cloches, un chrono et des crampons (si tu mets des crampons il faut une bavette obligatoirement), et toujours un t-shirt qui couvre les épaules!