The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma soeur qui a son galop 1 voudrait faire du horse ball, pensez-vous que c'est possible ? Connaissez vous des centres équestres près du Luxembourg ? Merci

Ma soeur qui a son galop 1 voudrait faire du horse ball, pensez-vous que c'est possible ? Connaissez vous des centres équestres près du Luxembourg ? Merci
D'accord merci beaucoup pour vos précieux conseils :) Je lui en ferait part :)
Certains clubs obligent les cavaliers a pratiquer le dressage à côté et ce serait le mieux car avec un galop.1 elle ne pourras jamais progresser si elle ne fait que du horse-ball ! Dans tous les cas il faut obligatoirement qu'elle passe des galops pour pouvoir faire des compétitions. Et pour finir chaque cavalier de saut, horse-ball, pont-gammes ... Pratique du dressage en continue pour progresser et être au meilleur niveau
Après chacun son avis, si elle ne veut pas monter en classique, c'est à la rigueur pas un problème si elle a de mauvaises habitudes de horse ball :)
Je connais juste plusieurs personnes qui voulaient monter en horse-ball et en CSO, et elles ont du faire un choix arrivé à un certain niveau, car en saut les mauvaises habitudes de horse ball causaient beaucoup de problèmes (les étriers chaussés à fond, les talons qui remontaient etc.)
Après c'est selon les goûts bien sûr ! Et oui, d'après moi elle peut malgré tout faire des stages de monte "classique" et des stages de horse ball malgré tout :) Mais si elle veut se consacrer entièrement au horse ball, autant y aller à fond !
D'accord, merci, je vais me renseigner, donc selon vous il serait préfèrable qu'elle continue à monter en "classique" pour plus tard se consacré exclusivement au horse ball? Mais selon vous peut-elle faire tout de même quelques stages d'initiation ou prendre un cours parallèles c'est à dire deux cours par semaine: un de classique et un de horseball??
Merci pour vos réponses ;)
Pour un débutant, je ne conseillerais pas de commencer le horse-ball car cela donne de très mauvaise habitudes de position qu'il est difficile de se séparer après (les étriers chaussés au bout des pieds, mauvaise position du bas de jambe) . . . Mais cela n'est qu'un avis personnel bien sûr !
Je ne connais pas de centre équestre au Luxembourg qui pratique le horse ball, cependant tu peux te renseigner sur des centres équestres en Lorraine où le horse ball y est beaucoup plus répandu :)
Le horse ball ne peut être pratiqué en compétition en dessous du galop 2. Dans le règlement français c'est selon les catégories, poussins (-10ans) galop 2 minimum. Benjamins (10-12ans) galop 2. Minimes (12-14ans) galop 3 et à partir de 15 ans cadets galop 4 exigé ! Pour un club vers la bas je n'en ai aucune idée par contre ... J'espère t'avoir aide