The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Couple de cavalier ou couple avec deux passions différentes ? Vos avis m'intéressent

Couple de cavalier ou couple avec deux passions différentes ? Vos avis m'intéressent
Pour ma part, j'ai rencontré mon copain à l'écurie :p A la base il est non-cavalier, mais monte maintenant régulièrement depuis un an et demi en balade/rando, et s'est acheter sa jument au mois de juin. On est pas toujours d'accord sur tout, mais en règle générale tout se passe bien :) Après par a port à l'avis d'Adeline je ne suis pas forcement d'accord, tout dépend des objectifs de chacun, mon chéri n'a aucune intention de faire du concours, alors que je sort souvent avec mon cheval en cso. Par contre on aime tout les deux aller en randos, sans avoir "d'esprit de compétition" tout dépends de la discipline! :)
Je vais donner mon avis du coup, mon copain a une passion differente, j'aime bien la sienne et lui fait des effort pour venir m'aider des qu'il peux. Je trouve qu'un couple a deux passions est mieux, au moins les sujets de conversations sont varié
Nos deux sports sont dangereux donc on se protege et c'est hyper cool
Et on partage au final quand même
On a tous les deux des passions différentes mais le mien adore venir voir ma jument et moi j'aime aussi beaucoup aller tirer avec lui ou le voir faire de la mécanique, il faut du partage et de la communication dans un couple.
couple de cavaliers :) J'ai rencontré mon compagnon hors du milieu équestre, il avait Polo depuis une petite année... Ca nous a épargné le soucis de devoir trouver une DP. Le cheval demande beaucoup d'investissement, ça nous permet de partager un peu les responsabilités ou d'y aller ensemble en fonction des envies du jour... Après, un cheval pour deux implique de savoir se mettre d'accord sur les méthodes, points de vue etc... Pas toujours facile ;)
Pour ma part mon couple à deux passions
différentes
Moi le cheval
Lui la mécanique

Rien n'empêche que parfois je participe à sa passion
Ét lui de même
L'équitation est un sport qui demande beaucoup de temps et d'investissement . . . Alors si ton copain a une passion différente qui prend tout autant de temps, c'est pas plus mal dans le sens où il est quand même important d'avoir du temps juste pour soi :)
Il existe beaucoup de couples qui se sont formés dans le milieu équestre, mais moi personnellement j'aurais peur que l'esprit de compétition s'installe au sein du couple, surtout s'ils ont le même niveau et ça peut-être vite malsain . . . Après chaque caractère est différent bien sûr !