The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment peut-on savoir qu'un cheval a des ulcères gastriques ?

Comment peut-on savoir qu'un cheval a des ulcères gastriques ?
Un cheval qui baille beaucoup a un faible appétit, à des baisses de formes dans l'effort, tendance à maigrir vite. Ce sont des symptômes qui peuvent t'alerter. Ensuite gastroscopie.
Perso j'utilise le gastrogard pour prévenir ou guérir mes ulcères surtout en compétition
Personnellement j’aivfait Prise de sang et analyse de crottin assez poussé tout les deux et on a réussi à voir qu’il y avait un ulcère
Le seul moyen d'en être sur est en effet la gastroscopie. Toutefois il est possible d'effectuer un diagnostic clinique à l'apparition de certains symptômes, administrer le traitement d'omeprazole et si la réponse au traitement est positive vous aviez probablement un problème d'ulcère.
Symptômes : bâillement, tic à l'appui, changement du comportement, contraction au niveau des flancs, mauvaise haleine, poils piqués, amaigrissement, baisse de l'appétit, odeur des selles inhabituellement forte, sensibilité au brossage, ne liche plus son sel, hypersensibilité au bruit et où à son environnement
Chaque chevaux peuvent reagir différemment aux ulcères et les symptômes peuvent beaucoup variés
Bonne chance!
des coliques d'apparition subite juste après le repas peuvent aussi être un signe d'ulcère gastrique. Mais les signes peuvent être frustres et non spécifiques, et comme a dit Manon seule une gastroscopie (fibroscopie de l'estomac) permet de poser un diagnostic de certitude.
Il y a des signes (ceux donnés dans les messages précédents) mais pour certifier il faut faire une gastroscopie.
Colique sourde, diarrhée noire, difficile a garder de l'état (Pour le mien en tout cas)
Un cheval qui a des ulcères à tendance à beaucoup bailler