The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'un cheval rarement travaillé (1 fois par semaine environ) peut avoir des courbatures après 1h-1h30 de travail ?

Pensez-vous qu'un cheval rarement travaillé (1 fois par semaine environ) peut avoir des courbatures après 1h-1h30 de travail ?
D'accord, merci beaucoup je pense que je répartirais le travail sur plusieurs jours mais pas longtemps car je ne peux pas toujours, pour l'habituer. :)
Exemple tout bête: vas courir ou faire de la muscu pdt 1h/1h30, crois moi que tu aurais des courbatures donc idem pour le cheval selon moins avec des courbatures plus ou moins dures selon le boulot demandé :)
comme dit précédemment c'est possible mais cela dépend aussi des exercices qu'on lui demande. En tout cas il faut bien le masser après .
Oui bien sur ! Après une telle séance il faut bien lui doucher les membres pr éviter un engorgement et le lendemain bien le faire marcher et tu peux mm lui masser un peux le dos et les membres.
Oui, c'est tout à fait possible. Il vaut mieux travailler peu tous les jours que longtemps une fois par semaine ; comme pour nous en fait !
De plus, si vous montez un peu tous les jours, vos progrès seront plus rapides. Prenez l'exemple d'un cheval raide. Si vous travaillez tous les jours pour l'assouplir, il aura du mal les premières fois mais ses muscles s'habitueront à travailler dans ce sens et il s'assouplira de séances en séances. Si vous faites le même travail une fois par semaine, les muscles souffriront d'avantage à chaque fois.
Il aurait moins de courbatures s'il était travaillé plus fréquemment, c'est comme toi quand tu fais jamais de sport puis que d'un coup tu te décides à courir 10km, le lendemain c'est courbatures assurées
Oui Parceque si vous voulez le monter tout ce temps vous devez lui faire de l'endurance en partant en ballade au trot très longue aussi Nn le monter 30 min
Oui c'est possible, tout dépend les exercices demandes