The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà mis un masque anti-mouche en balade ? La mienne devient dingue et j'ai perdu mes franges... j'ai peur qu'elle ne voit pas bien.

Avez-vous déjà mis un masque anti-mouche en balade ? La mienne devient dingue et j'ai perdu mes franges... j'ai peur qu'elle ne voit pas bien.
Si le masque à frange gêne ta jument, essaie le masque intégral. En sorte de tissu à mailles fines, on voit parfaitement à travers, et il présente l'avantage de ne pas "chatouiller" le cheval comme les franges, qui bougent devant les yeux et peuvent gêner et agacer le cheval.
Je vais en balade minimum 3 fois par semaine et à chaque fois avec un masque à frange durant d'été. Je n'ai jamais eu aucun soucis, ma jument voit très bien !
J'en vois pas mal partir avec un masque et visiblement les chevaux n'ont pas l'air gênés ... Surtout si tu ne part pas en promenade en voulant a tout prix faire "Tayo messire" je pense que ça devrai aller :)
Si jamais le masque ne marche pas ! Utilise des gels anti mouche :p
Je monte la mienne avec que ça sois en ballade ou autre et il n'y a aucuns problèmes après il faut vérifier par toi même si le loulou peut bien voir avec 😊
Le mien ne supporte pas les mouches. Je lui met au pré, en ballade et même au travail et je n'ai jamais eu de soucis et il voit très bien (c'est un bonnet de chez kramer)
Le mieux à faire est de mettre sa tête dedant et de voir si le cheval voit bien pour moi il ne devrait avoir aucun soucis surtout maintenant ils créent des marques ou les chevaux voient de mieux en mieux
Personnellement je ne l'ai fait que pour une courte balade au pas mais j'ai déjà vu des masques dans des randonnées d'une journée ! Tout dépend de la visibilité que laisse le masque...
L'avantage aussi c'est que la plupart protège aussi les oreilles 😊