Suite à un accident (pied broyé) je cherche des étriers de qualité pour un bon appui et préserver la souplesse de ma cheville, avez-vous des conseils ? Merci :)

Matthieu, je prends en compte tes remarques. Je n'ai eu jusqu'à maintenant que des retours positifs, c'est mon prochain achat ! Je suis donc contente d'avoir d'autres idées, merci à toi !
Les gens que je connais qui les ont essayés, pratique toutes disciplines, à petites doses, donc je pense que se sont des etriers parfait pour le loisir :)
Marion, je trouve que les étriers Etrical sont inconfortables, lourds et le grip des semelles caoutchouc est vraiment limité, pas l'idéal sur un cross. Par contre ce sont des bons étriers pour certaine discipline comme le TREC (pour éviter de se coincer le pied avec des chaussures à crampon), l'Endurance (où on utilise souvent des baskets) et les Pony Games. Ce sont aussi de bon étrier d'apprentissage pour les petits niveaux (galop 1/2), les randonnée d'un ou plusieurs jours, ainsi que pour l'équithérapie.
Pour pouvoir pratiquer n'importe quelles disciplines, avec beaucoup de confort ! Vas faire un tour sur le lien ;)
http://www.etrical.com/fr/
Je confirme ma Ju, je n'ai que de bons retours sur les flex-on, ils risquent d'ailleurs d'être un de mes prochains achats 😉
Absolument !
Au top, merci pour vos réponses ! Du coup les flex on pourraient fonctionner pour le dressage et le cso et le cross ? :)
Le club des handicapés :)
Les boules sous la plate forme ce sont des ressorts qui absorbent les chocs, j'ai la gamme pro (280€) et j'ai essayé les autres et j'ai trouvé le même confort que ce soit sur le plat comme à l'obstacle.
Avec l'avis de mon médecin j'ai pu reprendre une activité normale suite à une fissure sur un os de la cheville, je serve toujours une certaine fragilité, mais avec c'est étriers là je me sens comme tout le monde, contrairement avec des free jump.
Maxine, merci, effectivement je viens de regarder un peu les prix et il y a une gamme à 160 et une autre à 280 !
Si tu me confirmes que la première gamme est un bon produit, je vais me renseigner ! Mais ce n'est pas dérangeant les petites boules sous la plateforme ?
Merci infiniment Matthieu pour ta réponse je vais aller voir ça de plus près !
Effectivement j'ai eu 4 fractures, trois luxations et un déplacement de colonne tout ça dans l'avant du pied et le côté, du coup l'appui sur l'étrier reste douloureux (on vient de me retirer les vices) ! Et je suis totalement perdue sur mon choix d'étriers (surtout que je fais du complet donc idéalement il m'en faudrait des multifonctions)
Merci d'avoir fourni les liens :)
Il y a une première gamme à 150€ c'est une somme pas négligeable, mais ce sont de bons produits, grâce à ces étriers je peux refaire du CSO sans avoir mal à ma cheville
Le choix des étriers est aussi important que celui d'une selle, tous le monde n'est pas pareil. Il y a d'abord le choix de ma matière (plastique, acier ou aluminium qui n'ont pas du tout le même poids), ensuite ta le choix entre les planché large ou les étriers articulés, donc dur de te répondre a cette question. Pour ma part, avec une entorse à la cheville et des tendinites aux genoux, je suis avec des étriers acier en Dressage ( http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=517_574&products_id=5000 ) et des aluminiums pour sauter ( http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=517_574&products_id=512 ), par contre si je prend des articulés, je remplacerais mes bottes contre une attelle. En 2008, un commercial est venu dans l'écurie où j'étais, avec le patron ils nous ont fais essayer les étriers K-vall, j'ai pas du tout accrocher, mais je pense que pour toi sa pourrait faire des étriers de transition ( http://www.kvall.fr/ ).
Merci du conseil, mais je crois que c'est pas donné ça, si ?
Flex on sans hésiter !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X