Un propriétaire doit forcément avoir une licence ? Mon père étant propriétaire officiel de ma ponette, mais ne prenant pas de cours, doit-il en avoir une ?

La Am est à 70euros, la pro dans les 350, la compet club est gratuite, la licence pratiquante toute simple quand on prends sa licence à L année C 25euros pour les mineurs et 36euros pour les adultes si je ne dis pas de bêtises.

Donc tu paies une licence + une licence am ou pro.

Pour sortir en club et ponam C juste la licence pratiquante + un certificat médical pour sortir en compet club (gratuit la demande).
ah ok ! Quand je montais en france, y a quelques années, je montais dans un club western, et on m'a dit ça et beaucoup de cavaliers classique que je connaissais disait aussi que les licence ffe compétition pro et amateur étaient cher !
Le prix de la licence est la même partout.
La licence club compétition est gratuite, L amateur et pro sont payantes.

Ce qui change D un club à L autre ou D une association à L autre C la cotisation annuelle ;)
Si vous cherchez une licence équestre, sans pour autant être attacher à un club. Allez voir sur l'AFEW ! ( http://afew.fr/wp-content/uploads/2013/02/BA-2016-1.pdf ) ou www.afew.fr

C'est pour l'équitation western, mais on peut aussi monter classique même pour les concours ! et surtout si vous avez un accident à cheval (chute grave) il y a une trés bonne assurance avec cette licence!
De plus, pour faire des concours, juste cette licence suffi! juste un certif., du médecin et voilà, pas besoin de payer des sommes pas possible comme avec la FFE!
J'ai pu concourir en juin 2016 avec ma jument alors que mon père est son propriétaire officiel et il n'a pas de licence
Ah oui, mpi non plus j etais pas au courant !

Bien que je l ai tjrs ptise
Nouvelle truc de La fédé créé l an dernier: si on veut qu un équidé puisse concourir, il faut que son proprio même S il est non pratiquant, il doit prendre une licence.
Bah personnellement je ne monte pas en club, donc je n'en ai pas. Prend en une si tu en as l'utilité mais sinon..
Ah oui pour pouvoir l'inscrire sur la liste des chevaux de sports. Les voleurs !
c'est comme ça depuis janvier 2016 allez voir sur la ffe
C'est quoi cette connerie ? Ça fait dix ans que je n'ai plus de licence en étant propriétaire. Mes enfants montent en club sans licence. Depuis quand une licence sportive (à part pour procéder une arme à feu) serait obligatoire ?
oui depuis l'an passé oui , tous propriétaire doit posséder une licence
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X