Les chevaux doivent-ils être assurés pour les accidents (si un ami mon dessus et tombe par exemple) ?

Non mais c'était juste une question , merci
Ce n'est pas ton cheval mais si tu la montes seules, tu en es responsable et surtout responsable des dégâts qu'elle peut causer aux autres.
J'ai pas de cheval c'est amie qui a un cheval en fait 😂
Verifie ton assutznce maison
Si ce n est pas inscrit animaux de compagnie

Apel tn assutance et precise que tu as un cheval

Il t enverons un avenant ou sera ecris
" cheval de sport '
Si tu montes le cheval sans qu'elle soit là tu dois prévoir une RC puisque tu en auras la garde. Tu tombes, il se sauve, il abîme une voiture, c'est ton assurance qui paiera. Par contre si tu tombes et te blessé, bah la secu et ta mutuelle qui paieront les frais médicaux. Pour le reste c'est à toi de contracter une assurance spécifique (qui peut par exemple payer des cours à domicile, une assistance, etc....).
Par si tu tombes alors qu'elle est là ça va être très compliqué de faire payer quoi que ce soit à son assurance. Il faudra prouver des fautes, des responsables,.....
DaC merci c'est une amie qui me propose de monter son cheval et comme auparavent je me suis cassé le bras avec un cheval d'un proprio x')
Tu dois avoir la RCPE obligatoire. Si y a un problème mais que tu es avec c'est toi qui est responsable mais si elle monte sans que tu soit la bah la c'est un peu son problème .. 😕
Si un ami monte ton cheval que tu es là c'est toi qui est responsable. S'il monte en ton absence c'est lui qui en est responsable donc s'il tombe c'est "son problème". Bien qu'il y ai des jugements qui peuvent rendre le cavalier non responsable compte tenu de son mauvais niveau (et surtout de son ignorance face au risque).
Mais dans tous les cas tu dois avoir une assurance responsabilité civile.
en tant que proprio ton cheval doit être couvert par une responsabilité civile pour tout dommage qu'il pourrait connaitre, tant qu'il n'y a pas d'accident pas de soucis...
Un cheval comme tout animal doit être assuré responsabilité civile (pour les dégâts qu'il peut causer). C'est inclus dans certaines assurance maison.
Normalement oui, mais aprés je connais plein de proprio qui n'ont pas assuré leur cheval
Il y a aucun soucis
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X