Est-ce mauvais pour les sabots des chevaux de galoper dans les champs (sans plantation bien-sûr) ?

d'accord merci beaucoup!
Faire attention aux trous, aux glissades. Que le terrain ne soit pas trop dur ou mou. Apres ils galopent/trottent/marchent D eux Meme qd ils vivent dehors hein ;)

Mon rond de longe est sur herbe à la maison, qd on peut, on bosse dans les champs à la maison ou au club L été.

En Cce, le cross est sur herbe, tu as des cso sur herbe aussi.
N'ayant pas de carrière je travail toujours ds des champs. Bien sur bien regarder si le sol est pas trop mou ou trop dur et je fais tjs un tour au pas pour vérifier qu'il n'y ai pas de trou ou objets dangereux qui traîne. .. faire attention ds l'herbe de pas faire de cercle trop court pour pas glisser!
Mathieu a raison
A la fin des moissons
C est genial
Fais lui faire un plein cul
C est bon pour leur moral !!
Il faut faire attention à la qualité du sol (pas trop profond, trop mou, ou pas trop sec, trop dur) car si tu travailles sur un sol trop profond, les tendons seront beaucoup trop sollicités. Sur un sol trop dur au contraire, tu sollicites trop les articulations. Dans tous les cas, risques de blessures pour ton cheval.
Avant d'y aller demande toujours l'autorisation du propriétaire du champs. L'idéal est d'y aller après la moisson ou le ramassage des balles, et surtout ne pas y aller après le labour, car cela peux être très dangereux pour les membres de ton cheval. Fais attention car entre ces 2 périodes, ils fertilisent les sols, et les épandeurs (fumier, lisier, ...) sont très impressionnant pour les chevaux.
Je ne suis pas pro mais je pense pas que ce soit vraiment mauvais.. il faut faire attention quand même et ne pas en abuser je dirai. Cette semaine, un bout de sabot de mon poney s'est cassé (très léger et le maréchal était bon a venir) mais c'était en sortant du champs 😏 voilà pour moi lol
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X