Mon cheval ne s'arrête pas en ballade mais est très à l'écoute en carrière, j'ai changé de mors 3 fois rien n'y fait. Avez-vous des astuces ?

Quand j'ai eu ma ponette de 5 ans c'était pareil, j'ai essayé comme toi de changer de mors etc j'ai fais du travail à pied mais rien à faire, ET puis un jour elle a décidé' de se calmer en attendant je continuais de la sortir ET je choisissais dès endroit où je pouvoir partir en cercle pour la faire galoper
Il a 5 ans
Il a quel âge ?
Il sort pas tout seul encore il me fait des demi tour sans arrêt et à plusieurs quand je demande l'arrêt c'est quand on est au trot et qu'on repasse au pas qu'il ne s'arrête pas sa devient pénible
Essaye de le travailler en balade comme dans un pré ou autre. Tu sort tout le temps accompagnée ou toute seule ? Car si vs êtes plusieurs et que tu demande un arrêt alors que les autres continuent c'est normal qu'il n'ai pas trop envie !
Oui j'ai tendance à le faire parce que je flippe de pas pouvoir l'arrêter
Alors peut-être que en balade, sans t'en rendre compte, tu te crispe, serre tes jambes, et le stresse ? Demande à quelqun' qui fait du cheval de venir avec toi pour pouvoir observer!
A pied il le fait quand je m'arrête y s'arrête si je recule il recule il connais bien tout ça déjà la voix aussi c'est ça qui m'étonne parce que une fois sur son dos ça va au début et des qu'on prend le trot si personne devant moi je galère à l'arrêté
Sort le plus souvent !
Mon cheval moi des que je lui disais
" titi, on va mener mener ..lool..
Hop ses oreilles ce dressai , il etait tout enerver mdr
Mais par contre il etait super en ballade

Si on allait en carriere pfou c etait 2 de tension
Et bien comme dit Tiphaine, promène le en main et observe son comportement. Essaye aussi par exemple de t'arrêter et faire en sorte qu'il s'arrête aussi (attention, toujours l'épaule à ton niveau, il ne doit jamais passer devant). S'il a du mal, apprends lui, répéte souvent l'exercice pour qu'il devienne vraiment à l'écoute. Quand tu t'arrêtes et qu'il continue son chemin, fais le reculer, caresse et repars uniquement quand toi tu l'auras décidé.
Travaille aussi à la voix, c'est très important!
Quand j'ai eu mon cheval il ne savait absolument pas s'arrêter aussi bien en carrière qu'en extérieur.
J'ai fait beaucoup de travail à pieds et c'est ce qui a porté ses fruits!
En espérant t'aider :)
Oui oui de se côté là pas de problème
Est ce qu'il est respectueux quand tu le sors à pieds ?
Essaye de faire une ballade à pied, à la longe ou en filet, pour voir comme il faut son comportement ( regarde ses oreilles, si sa tête est en hauteur et en avant, etc...) ça se trouve il est juste hyper content de sortir! Sors le + souvent, + longtemps, change de chemin, sors à pied et monté, etc... tu peux aussi travailler dehors! Tout ce que tu fais en carrière, fais le dehors, dans des champs/ clairières et chemins !
Il soit surement plus s'amuser dehors donc tu as plus de mal à l'arrêter pour ça je pense
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X