Avez-vous des idées d'exercice pour mettre du nouveau dans mes séances ? J'ai l'impression que les séances de dressage deviennent monotones.

Tu peux introduire des cavalettis ou des barres au sol dans tes séances pour préciser tes transitions ou améliorer tes variations d'allures. Tu peux aussi aller t'entraîner dans un champs ou même simplement échauffer au pas en faisant le tour de ton quartier avant d'aller travailler en carrière.
Les nouvelles figures c'est pas mal. Tu peux aussi mettre en place des petits jeux, comme des slaloms (pour travailler la direction), ou des portes avec des chandeliers (pour la précision des transitions). Je connais pas bcp de petits jeux, mais tu en trouveras surement d'autres sur internet.
Au niveau des figures, tu peux aussi trouver des reprises de dressage correspondant à ton niveau sur internet, et essayer de les reproduire sur une séance.
Après tu peux toujours faire de la mise en selle ( ça change ! ), ou si tu peux, faire ta séance de plat dans un autre environnement, dans un pré, dans une clairière.
N'hésite pas à mettre de nouvelle figure dans ta séance par exemple des lettre ou regarde la vidéo de Sophie & cie ''Dresser votre cheval tout en vous amusant''
En extérieur tu peux tout à fait reproduire le boulot fait en carrière.
En extérieur on bosse les sessions, EED, reculer ect...
Si tu as l'occasion de monter en extérieur, c'est super pour le moral des chevaux. Tu peux alors les travailler sur la cadence et l'endurance lors de trotting par exemple. Leur permettre d'étendre leur allure sans arriver au coin de la carrière...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X