Mon cheval stresse et a beaucoup de difficultés pour monter en van avez-vous des conseils ?

Contacter un professionnel? Si tu es région Rhône Alpes ou Suisse, il y a Antoine Cloux de top! Sinon, fleurs de Bach (3-4 gouttes sur bout de pain env 30 min avant de charger) ou voir un autre complément naturel de chez Hilton Herbs, Equibao ou autres! Bon courage :-)
Bon courage tiens nous au courant
Merci beaucoup Lea Tota !
On va essayer ça ! J'espère que ça marchera ;)
Avant d'acheter mon cheval celui-ci était transporté que en camion minimun 7 places ! Autant dire que la taille n'était pas la même qu'un van. De plus mon loulou a un passé difficile, depuis il a peur des endroits étroits. Lors de mon achat j'ai donc pris mes précautions à louer un van 2 places au lieu de prendre le mien 1 place.
Mr est monté très très bien il m'a même étonnée en 5 min on était parti direction nouvelle vie !
Mais à l'arrivée lorsque j'ai voulu enlever la barre de recul Mr a eu très peur et est parti en coup de cul durant 5 min, il s'est brûlé les cuisses ... autant dire que remonter dans un van était donc mission impossible.
J'ai pris mon temps cet été et ai fait des essais, il est monté une première fois je lui ai donné sa ration dans le van puis est redescendu.
Une seconde fois une semaine plus tard monsieur n'a jamais voulu rentrer dedans, je suis restée sur je mets les pieds sur le pont. Sans le forcer je suis restée là dessus.
et puis entre temps j'ai repeints l'intérieur de mon van (il était vert foncé et bordeaux, maintenant il est blanc et gris = beaucoup plus clair = moins peur)
Je lui ai fait voir le van repeint sans le faire monter. Je lui déposais des friandises sur le pont et puis au sol par la porte avant (ce qui l'obligeait de mettre la tête à l'intérieur mais sans le corps) je l'ai fait 2 fois.
Et puis un après midi je lui ai demandé de monter entièrement il n'est pas monté directement mais au bout de 15 min. Une fois dedans il a eu ces carottes et ration. Je l'ai laissé 15min à l'intérieur porte fermée, puis il est redescendu.
Deux jour après je lui ai demandé la même chose mais cette fois pour un départ à mon club. Il n'a pas hésité et est monté directement, pour le retour également la même chose.
Je peux aujourd'hui dire qu'il monte bien en van, il faut y aller par étape. Il faut juste que je travaille plus la descente car il n'est pas rassuré.
C'est sur après chaque transport il est trempé de transpiration mais c'est avec l’expérience qu'il aura moins peur et avec le temps.
voila si ça peu aider ! bon courage =)
Mr fais son difficile
Je peu pas te repondre la , je bloque
Ahahah je n'espère pas que c'est la couleur ça m’embêterais ^^

Je ne stresse pas au contraire je suis assez sereine même

C'est tout le temps un deux places et pour lui faciliter la tache j'enlève la séparation et une fois dedans je l'a remet pour qu'il soit calé pendant le transport
Si tu stresse il va stresser
La couleur lui plait pas lool
Non je plaisante

C est le mm en nombre de place ? Ou il est plus petit ?
Avec son ancienne propriétaire, mon cheval montait très bien en van, mais il a fait énormément de trajets en très peu de temps, il a donc compris que "van = quitter les copains", sauf que maintenant que je l'ai acheté il ne veut plus monter et stresse énormément (il est trempé de sueur) une fois dans le van où on met 1h30 à chaque fois pour le faire monter.....
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X