Quelles sont vos astuces pour mon cheval qui a tendance à s'ouvrir, que je travaille en rênes allemandes mais j'aimerais m'en passer ?

travailler sur des cercles c'est bien, de la patience et de la persévérance aussi
Mon ancienne ponette avait toujours la gueule en l'air. Pour y remédier, on a beaucoup travaillé sur le plat sur des cercles de plus en plus petits avec des élastiques éducatifs afin qu'elle se mette en place. En concours, elle était en releveur avec alliance (en poney en direct c'est pas autorisé). Cela a bien marché.
Met lui un gogue !
Niveau ostéo c'est bon il l a vu il y a 3mois
Je ne pensais pas non plus que ça venait d'un souci de dent .. et pourtant oui ^^ ça peut aussi venir d'un souci osthéo, ça peut être la "réponse" à un mal de dos, donc à voir cette piste là aussi ?
Bonjour, le but etant de le muscler dans le bon sens avec les renes allemandes (en trotting ou sur le plat). Dès lors commencez à monter avec moins de rene allemande ("moins courte") et uniquement avec un contact regulier avec les renes clasiques. Puis commencez à utiliser les renes allemandes que quelques fois dans la semaine puis de moins en moins jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires. Bien sur patience seront de rigeur ... Voila en esperant vous aider
il sait très bien se poser et se placer, mais il peut aussi monter en pression tout seul pour un rien et c'est qu'il se déconcentre. Effectivement, je n'ai pas demandé à son ancien propriétaire sa dernière visite dentaire. Je ne pense pas que cela soit la source du pblm mais ça ne fait pas de mal!
Avec le mien, on travaille beaucoup sur des cercles, et il se pose petit à petit sur le mors
Ma ponette était pareil ! Petit coup de dentiste, elle avait des sur-dents, depuis plus rien ^^
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X