Quel niveau me conseillez-vous d'avoir pour avoir une DP ? Un galop 4 est-il suffisant ?

Je dirais oui galop 4/5 minimum et faire un essai ou tu regardes monter cnest toi qui jugera si la personne est douce / a de bons gestes ...
Tout dépend du cheval et de la proprio :)
En étant bien encadré (prendre une dp dans un centre équestre est le mieu je pense) ca peut être intéressant, mais pour continuer a progresser il faudrait aussi que tu continues a monter a coter d'autres chevaux ! ;)
Il faut aussi que le feeling passe avec le proprio .
Tout dépend de toi, et du niveau recommandé pour le cheval en question. Pour moi, ce n'est pas une question de niveau/papier/brevet... Ce ne sont que des papiers. Le plus important à mes yeux c'est avant tout: savoir s'occuper d'un cheval, savoir détecter tout signe de prob. de santé, boiterie, colique, etc, savoir gérer un cheval en extérieur comme en intérieur, savoir le travailler seul et en respectant ses capacités, son état physique et ses efforts, ou être prêt à demander de l'aide externe en cas de souci/blocage mais prêt aussi à se remettre en question. :)
tout dépend du cheval ;)
Oui largement suffisant après il faut prendre d autres facteurs en compte.
Je suis d'accord avec Pauline. Les galops n'ont pas trop d'importance. Prendre un cheval en DP, cela sous entend du temps et les moyens financiers qui vont avec. Si tu as bien réfléchi à ce que cela implique alors fonce et fais-toi plaisir !
Tout dépend de ta maturité, du cheval, des conditions de la DP... Si c'est un cheval que tu es capable de monter, que tu es encadrée etc, pourquoi pas ?
Oui mais vois avec la proprio
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X