Comment faire pour rééquilibrer un cheval au galop qui met tout son poids sur ses épaules et non sur ses hanches ?

Salut mélodie ! Je suis d'accord avec le conseil de Manon je t'aurai proposé le même exercice. Si ton cheval sait le faire tu peux aussi lui demander des épaules en dedans sur quelques foulées au galop ;)
Prépare bien ton depart prend un trot bien équilibre sur les hanches. Au galop rééquilibre le avec rêne extérieur. moi je travail l'épaule en avant au galop ca l'aide beaucoup!
Tu peux aussi le travailler sur des cercles que tu rétrécis avec les épaules et agrandi avec les jambes. Quand tu rétrécis, pousse avec l'épaule extérieure, et quand tu atteins un petit diamètre de cercle, ton cheval à les hanches à l'intérieur et les épaules à l'extérieur et ça le fait pousser sur les fesses :)
Ok merci tout le monde pour vos précieux conseils !
Il faut commencer par l'avoir léger au pas et au trot. Les épaules en dedans sont un bon exercice. C'est l'aspirine de l'équitation ! Apres, beaucoup de transitions, pas de résistance dans tes renes, et tu peux aussi reculer avant de demander le départ au galop.
Galop, arret, reculer,galop
Et aussi, allonger dans les longueurs et rassembler dans les largeurs, personnellement je trouve que ça fonctionne super bien! Tu peux faire d'autre figures une fois l'exercice compris , des 8, des escargots...! ;-)
Tu peux commencer par travailler les transitions : quelques foulées de galop, tu repasses au trot etc ... Rien ne sert de le galoper longtemps. Ensuite s'il y arrive bien tu fais des transitions dans l'allure. Quand il commence à s'avachir tu lui demande de ralentir et tu repars ... Tu vas voir c'est un bon début =) Evite aussi d'être trop dur dans tes mains =) Bonne chance =)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X