Quels sont vos avis sur les stables boots style jumptec (il parait que les bandes se détendent et deviennent inutiles) les stables verdeurs sont-elles mieux ?

j'aimerais prendre des stables pour après les concours, mais j'hésite entre des "basiques" et des veredus...
Les bandes de travail sont élastique autant sur la largeur que sur la longueur, donc oui ces bandes se détendent et ne dure guère longtemps (6 mois environs si elles sont utilisées tous les jours), du fait qu'elles soient élastique, elles sont assez dangereuse à poser si on s'y prend mal.
Les bandes de polo elles sont généralement en polaire, elles sont moins dangereuse à poser, et elles ne se détendent quasiment pas, elles ont une durée de vie plus longue (en fonction du cheval aussi).
Les bandes de repos (celle qui t'intéresse) sont élastique seulement sur la largeur, donc normalement elles ne se détendent quasiment pas.
Le choix entre guêtres de repos (ou stables boots) et bandes de repos, c'est se que tu fais avec. Si c'est pour une utilisation occasionnel (ex: après un concours, un cross ou une rando de plusieurs jours), je te conseille les bandes et c'est moins chère (astuce: si ton cheval ronge les bandes, coupe une paire de collant et met lui sur ces bandes). Si ton cheval en a besoin tous les jours ou si ta 7 chevaux à monter et du taff derrière, je te conseille les stables boots.
Les stables boots Veredus sont bonne qualité et plus résistante que d'autre marque, leurs seul bémol c'est le prix, plus de 100€ par paire (les Magnetik 160€ environs).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X