Est-ce qu'un engorgement non soigné peut-être propice à l'engorgement régulier des postérieurs de ma jument ?

Merci pour votre réponse !
Nous sommes exactement dans le même cas alors elle a passée une visite veto à l'achat et ras.
Mais au sujet des protections du coup je ne met jamais rien mise à part les bandes dans les sols mou car sinon elle ne supporte pas ( je pense que sa compresse de trop) jai vue à propos des bas de contention Hidez ils sont sur le point d'arrivé je vais essayer je pense que sa peut être vraiment pas mal mais je n'est pas de retour là dessus encore donc à voir !
Je suis presque expert' dans le domaine j'ai une quantité de produits et matériel pour les molettes postérieurs, ma jument en à depuis c'est 4 ans aux postérieurs (principalement le post. droit mais le gauche copie donc). La cause: sensibilité des tissus synoviaux - donc elle en fera toujours, cela ne la dérange pas mais ça doit pas être agréable (comme nous quand on a les jambe lourde).
Elle me fait principalement des mollettes quand: sol trop sec (carrière/manège), météo trop chaude (+ de 30°C), après un grosse séance, sol trop mou.
Du coup ce que je faisais avant (car mademoiselle ne rentrais pas dans la douche à l'époque), j'utilisais des produits rafraîchissant:
- Ice Gel de chez Veredus.
- Liniment de chez Carr & Day & Martin
- Mousse liniment de chez Absorbine.
J'utilise toujours c'est produits.
Je pose dès que je sent les molettes arrivée (il faut prédire) je pose des guêtres de repos (pour ma par Magnétique de chez Veredus) ou bandes de repos (quand j'ai de le temps) pour la nuit.
Je viens d’invertir dans des chaussettes de contentions de chez Hidez, pas encore d'avis mais déjà un premier bon point car très facile à posé mais c'est un investissement.
Après pour le travail car le sol ne peut jamais être parfait j'ai plusieurs type de guêtres:
- Fermer (Pro Choice et Eskadron) pour un sol très sec donc besoin d'un soutien supplémentaires des tendons postérieurs.
- Bandes de travail en cas de grande nécessité (à utilisé avec précaution et uniquement si tu sais en posé correctement).
- Guêtres simple pour le saut.
- Bandes de polo lorsque c'est dressage et que j'ai la motivation.
- Guêtres de dressage.
Lors de grosse chaleur je ne met rien derrière.
Je fais marcher bien 10 minutes avant chaque séances, histoire de chauffé le tout et plus en hiver.
Je viens de voir un complètements alimentaire chez Doc Héritage le Tendon + que je vais commander sinon elle est complémenté à l'année au Olymp de chez MasterHorse (<= Equestrium Sellerie).

Voila ce que je fais en cas de molette (des radios on été fait lors de c'est 4 ans et RAS ce n'ai pas un OCD).
Je fais déjà tout ça ... ma veto m'a dit que si elle l'avait toujours eue et que ça ne la dérangeait pas il n'y avait pas de problème 😕
Si tu as la chance de pouvoir la mettre au paddock ou même au pré fais le, sinon fait énormément marcher avant et après le travail. De même douche lui les postérieurs à l'eau froide (ça améliore la circulation sanguine) avant et après le travail. Après les avoir séchés, mets lui une paire de bande de repos (l'idéal serait avec des cotons américain). S'il n'y a pas de changement au bout d'une semaine ou 2, appelle le véto pour qu'il te conseille des produits à lui mettre (il y a beaucoup de produit bidon dans le commerce ou d'autre auquel ta jument est peux être allergique).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X