Pourquoi ne voit-on pas de frisons sur les carrés de dressage à haut niveau alors que c'est une race "spécialisée" dans le dressage ?

C'est pas vraiment un cheval de dressage ! J'en ai vu en concours club mais c'est vrai qu'ils ont plus de mal... le pre on aime ou on aime pas... ils ont des facilités dans certaines figures et moins dans d'autres... Après il y a des exceptions comme Arnault serre qui a fait les Jo ac son superbe lusitanien...
C'était une simple question de curiosité en fait :)
Des frisons jusqu'en niveau amateur ça peut se trouver mais au delà ça devient vraiment compliqué... Un frison ce n est pas dans la finesse, ça na pas le physique bien qu ils soient réputés avec un excellent mental.
Les PRE c est déjà différent il y en a qui font de la haute école, des élevages spécialisés dans le dressage,... après faut pas se focaliser sur une race précise, tu peux avoir un frison ou un espagnol qui dresse comme un dieu mais c est rare :) .
Merci pour vos réponses. Je suppose qu'il en est de même pour les PRE ?
Attelage pas Dressage !
Je pense que c'est plutôt une race spécialisée dans le spectacle :)
Ils font trop lourds pour le dressage, pas très fins dans l'attitude, et ca compte vraiment en dressage, surtout à plus haut niveau..
Perso je n'en ai même jamais vu à petit niveau.
Il y en a hein, mais c'est rare.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X