Vous saurez pas comment rendre un cheval mou un peut plus speed parce que schweeps n'avance pas beaucoup malgré T quelques coup de talons 😕

Resensibiliser ton cheval à la jambe : c'est à dire , le rendre plus réactif avec quelques leçon de jambe .
En gros , à l'arrêt rênes mi-longue sans contact avec sa bouche , serrer un peu les jambes et normalement le cheval doit se pointer franchement en avant . Si ça ne fonctionne pas , demander plus franchement avec un peu plus de force . Si toujours rien , un coup de talon et si toujours rien stick. Bien féliciter à la moindre bonne réponse du cheval , et travailler cet exercice aux 3 allures et ensuite rênes ajustée avec du contact . Bon courage !
Stimule le tout le temps, lui laisse pas le temps de dormir. Ça ne veut pas dire coups de talons, mais fais beaucoup de transitions, de figures alterne et évite trop la routine qui pourrait le lasser.
Souvent c'est qu'il s'ennuie ou qu'il n'ont pas de lien avec leur cavalier et que par conséquent il n'ont pas envie de lui faire plaisir. Prendre du temps à le papouiller avant de monter et faire beaucoup de changements de main des "figure" inconnu, beaucoup de transition, il faut rendre la séance intéressante.
C'est son comportement habituel ?
D'accord merci 🤗
Le mien a aussi cette tendance à être parfois froid à la jambe et manque de tonus. Personnellement je le titille avec beaucoup de transitions inter et intra allure pour le stimuler un peu
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X