J'aimerais avoir des conseils pour bien mettre un cheval en place.
Il y a des chevaux où j'ai beaucoup plus de facilité, et d'autres ou c'est quasi impossible.

Merci à tous pour vos réponse ! Je vais essayer d'appliquer tout ça.
Certains sont plus facile si tu les plis vers l'intérieur et d'autre juste en résistant dans la main à toi de voir celui qui convient!
Certains chevaux sont plus faciles que d'autres à mettre en place, c'est normal d'obtenir plus ou moins rapidement un résultat en fonction des chevaux !
Comme dit avant, pense à mettre des jambes avant de mettre de la main. Tu peux essayer des exercices qui demandent souvent un changement de pli comme un 8 de chiffre ou des serpentines, incurvation, contre-incurvation... Pense à faire des transitions aussi, des variations d'allure, pour bien solliciter l'arrière-main.
Tout depend aussi de ta main et tes jambes, si tu ne trouves pas le bon jeu ou le bon equilibre, ca marche nettement moind bien, et ui plus est, cela varie celon les chevaux !
Travail sur un cercle avec une belle incurvation, quelques plis, les mains au-dessus de la bouche du cheval. Sans oublier l'impulsion, il faut que les postérieurs viennent chercher sous la masse. Sans oublier tes jambes, la mise en place s'obtient avec la jambe et non avec la main, toute la mécanique du cheval part de la jambe du cavalier. On ne monte pas avec les mains.
Il y a des chevaux qui sont vraiment dur à travailler avec le dos monté par manque de muscle ou d'habitude du coup il y en a qui sont en effet quasi impossible apres essaie de bien chercher le mouvement en avant ensuite tend bien tes rênes et fait de l'icurvation et des plis
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X