Que pensez vous du side pull ? Est ce possible de monter avec au quotidien ? et est ce autorisé en concours ? :3 ( sur certains site je vois que oui et d'autres non )

merci a tous pour vos réponses !! :D
Le site est autorisé sur certaines épreuve comme le cso le trec l'endurance ... mais pas en dressage par exemple
Le Side-Pull permet de se diriger vers une équitation plus douce selon certaine personne .. Une amie utilise son side-pull sur un des chevaux de mon club. Le cheval est beaucoup plus calme sans mors qu'avec, il obéit mieux et est beaucoup plus à l'écoute.

Bien sur que l'on peut monter avec au quotidien, c'est fait pour ! Mais avant d'utiliser le side, il faut habituer déjà le cheval à pied, faire beaucoup d'éthologie et de travail à pied pour qu'il nous respecte un minimum.

Le Side est autorisé par certain club, mais pas tous. :)
Tu peux monter avec au quotidien, mais contrairement a ce que tout le monde pense, ça fait autant mal qu'un mort si on ne l'utilise pas bien, pour les concours il faut que tu te renseignes directement là bas certains accepte d'autre pas ^^
Un side-pull comme un hackamore ou un licol de chuchoteur peut être vraiment très très dur voir blesser un cheval si on l'utilise mal. Personnellement j'utilise une muserolle de licol quand je veux travailler sans mors mais là aussi selon où tu le place, comment tu le serre, comment est ta main tu as des actions très différentes.
Avant d'utiliser un side-pull il faut savoir pourquoi on le met et dans quel objectif. Après si ton cheval ne supporte pas le mors c'est une bonne alternative à l'hackamore.
Pour les concours je ne sais pas du tout, ma muserolle c'est sur que non mais un vrai side-pull (ceux à 80-100euros avec les lanières sous les ganaches) je ne sais pas...
Voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question mais bonne chance
Je suis d'accord avec Stéphanie G, un side pull emprisonne toute la tête, et il faut l'utiliser de façon plus douce que le filet habituel. Personnellement, quand je veux monter sans mors j'utilise un licol plat. Pour les concours je n'en ai aucune idée, il faudrait déjà l'habituer au side pull avant de l'emmener en concours avec, je pense néanmoins qu'en concours un mors simple et très doux peut être mieux. À toi de voir ! Bonne chance.
Personnellement, j'aime bien, mais pas sur tout les chevaux. Ma meilleure amie met un side-pull quotidiennement sur sa pur sang arabe, car la jument n'accepte aucun mors, elle ne supporte vraiment pas. Mais attention, ça peut faire aussi mal qu'un mors, voir plus. Donc il faut savoir l'utiliser car l'action peut vraiment être dure en cas de mauvaise utilisation. Pour les concours je ne sais pas...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X