Combien et quelle type de couverture faut-il pour un poney de sport tondu qui va au pré et dort la nuit au boxe ?

Alors voici ce que je conseillerais, déjà on va évité d'accumuler les couvertures donc idéalement: 1 couvre rein, 1 séchante, 1 grosse polaire, 1 doudoune 250G (avec cou) de pré et une grosse 400G (avec cou) de pré.
Les couvertures de pré sont moins respirant que des box du fait qu'elles sont imperméable mais si ton poney est monter ou autre 1x/jour et donc qu'il n'a pas sa couverture sur le dos le poil va donc respiré à ce moment et ne risque rien (champignon etc...).
La séchante très utile à utilisé après une grosse séance ou il aura transpiré et donc pouvoir le séché rapidement avant de lui remettre une doudoune.
Pour les marques et modèle tout dépendras de ton budget, tu peux aussi investir dans des couverture spécial pour le pré et d'autre spécial pour le box, j'ai cité des types de couvertures pour faire à la fois à l'économie de sous et de place.
Pour ma ponette de sport qui est tondue l'hiver j'ai une polaire, une moyenne (200gr) et une 350gr pour le Box, et pour le pré une imperméable 0gr, une 250gr et une 400gr imperméables, les 2 dernières sont avec couvre cou :)
Nous les chevaux ont différentes couvertures, une pour le box et une pour le pré
400g en plein hiver évidement, sinon tu adapte l'épaisseur avec la température qu'il fait, pour cela il y a un super système de liner chez horseware
Tout dépend dans quelle région tu habites. mon poney de sport, Valdo, a été tondu la semaine dernière et nous sommes près de Troyes dans l'Aube. Il est également en box. Aujourd'hui je lui mets une polaire uniquement pour la nuit. Si la température descend, il aura droit à sa couverture de box 200 gr.
Couverture horseware 400g avec couvre cou, c'est ce que j'utilise sur tous mes chevaux et poneys
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X