Bonjour, un cheval dans mon club est impossible à brosser/seller seul au box. Il donne sans arrêt des coups de pieds ou essaye de mordre, il ne de laisse rien faire. Des conseils?

Essaie de le sortir pour le brosser et le seller, dans un autre environnement que son box, il se comportera peut-être autrement, et puis tu seras moins "enfermée". Aussi comme dit avant, je pense qu'il faudrait lui montrer qu'être brossé ne veut pas forcément dire aller travailler. Un bon pansage et un petit moment à brouter dehors, ou des friandises pour le distraire (même lui donner une brosse à mâchouiller...) pendant que tu le prépares pourraient l'aider à perdre ces mauvaises habitudes :)
Il a sûrement mal quelque part, fais en part à ta monitrice pour qu'elle appelle le véto. Et que tu le brosse selle etc fait le très délicatement pour ne pas lui faire mal, si ta monitrice à des élastique éducatif tu peux lui demander pour les mettre car bien souvent dans les clubs les chevaux ont mal au dos car il sont montés la tête en l'air avec souvent un cavalier pas très délicat, le simple fait de le faire travailler tête basse sera d'une grande bénéficité pour ton cheval, il va muscler son dos et n'aura plus mal.
Je suis contre le fait de seller ds les boxes !
C est leur maison
Lrs chevaux de club
Mise a part voir le marechal
Le dentiste 1 fs par an

Et puis ts le monde lui monte dessus
Ta des sympa et des mechant
Donc il se defend comme il peu

Soi il est ahressif parcequ il a mal au dos
Soi il en a ras la casquete qu on le traite mal !!
Theo sachant que c'est un cheval de clubs ça risque d'être compliqué...
Je peux te conseiller un bon rééducateir
Vit-il toujours en box ? Sort-il autrement que pour être monter ? A-t-il des contact avec d'autres chevaux (sans humains avec lui) ?
Et fait-il cela avec d'autres que toi ?

Car malheureusement presque tous les chevaux de clubs vivent dans un box, et n'ont pas une vraie vie de cheval > dans un pré, avec des copains chevaux.
La vie en box fait que le cheval s'ennuie et peut même devenir dépressif ; ce qui peut le rendre agressif / agiter. Donc il essaye de le dire comme il peut.

La seule solution serait qu'il puisse aller dans un pré, quand il n'est pas monter. Il sera alors beaucoup moins agiter. Et sera plus gentil, car mieux dans sa tête !
Il associe sûrement le travail à la douleur, demande à ton clubs s'il est possible de le faire voir par un dentiste et un ostéopathe, essaye aussi de le sortir pour le faire bouter par exemple, qu'il nassocie pas le fait de sortir du box avec le travail...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X