Ma jument, 4ans, a beaucoup de force elle n'est pas du tout respectueuse en main:problème en extérieur (pete en l'air pour aller ou elle veut), des conseils ?

Je vois que les autres abordent la solution du travail à pied. Je suis d'accord avec eux. Je te conseille les 7 jeux de Pat Parelli (tu trouveras plus de précisions sur internet, avec notamment des vidéos explicatives). Ces jeux sont destinées à acquérir le respect et la confiance de ta jument. En plus ce sont les bases du travail à pied, ce qui te permettra d'approfondir vers d'autres exercices par la suite, une fois ceux là réussit, si tu en as l'envie
Elle a 4 ans !!! Tous simplement
Je l'ai depuis ses 2ans 1/2 donc on se connait bien, je n'ai jamais pratiquer le travail a pied, je ne sais pas par ou commencer..

Des tartes elle s'en prend déjà quand elle cherche a me dépasser, jai également toujours un stick avec moi.

Elle est plus calme qu'avant mais elle reste parfois dangereuse quand elle s'y met
Imposer son autorité quitte à lui metter une tarte
Il faut que tu commences par acquérir les bases avec elle, comme le travail à pied qui se constitue de pleins d exercices qui feront quelle te respectera d avantage et tu apprendras ainsi a la connaitre et a pourquoi pas a la sortir en extérieur , jespere que je t aurai aidé
Selon les jours et son humeur elle peut etre tres gentille comme insupportable, notamment pour la mettre dans la pature ou dans le rond de longe : elle pete en l'air et y va toute seule, impossible de la tenir! Si je veux la longer je suis obligée de la lacher avant pour qu'elle pete en l'air avant!
Je sais que le problème viens de moi, cest moi qui ai pas mis les hola au debourrage..

La longe autour du nez, dans la bouche, ca ne fonctionne pas du tout (ca l'énerve meme plus !), le licol en corde j'en ai un mais je ne vois pas de différence,peut etre qu'il n'est pas adapter..
Vos conseils ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X