J'ai rencontré un problème à l'obstacle avec ma nouvelle monture, j'étais complètement figée dans mes bras impossible d'accompagner réellement.. Ct la 1ère fois ! Conseils?

Je sais que moi j'essaie de prendre un boutrain de crinière pour m'aider à accompagner. Si ça suffit pas essayez de mettre une étrivière autour du cou de votre cheval et tenez la pendant l'exercice ça peut aider.
Monter un nouveau cheval peu mettre un petit coup de stress tout simplement , et l'on ne s'en rend pas forcément compte , et puis après tout si c'était la première fois ça arrive à tout le monde et ça ne va pas forcément se reproduire
Mais le truc c'est que je ressentais même pas que j'étais accrochée à la bouche... En fin de séance c'est un peu passé mais je n'ai pas compris pourquoi ..
Mettre une petite martingale pas forcément serrée pour s'y tenir si besoin pour ne pas s'accrocher à la bouche et accompagner naturellement ;) a l'échauffement faire quelques étirement des bras pour s'assouplir et se décontracter au niveau des bras et des épaules . Bon courage !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X