Quelqu'un aurait-il dès conseil pour bien couper la crinière ?

Attache la en plusieurs parties et coupe
coupe la au peigne
Le mien a un épi en plein milieu de l'encolure ! Du coup ce que je fais c'est que, après avoir bien démêlé, je commence par choisir ma longueur en bas ou en haut de l'encolure, sur une petite mèche que je coupe (pour faire un repère) en plaquant la crinière contre la peau. Et je coupe partout de la même facon pour que quand j'arrive à l'épi, la longueur soit la même que le reste de la crinière. Lorsqu'on relâche du coup ca donne l'impression que cette partie est plus courte car la base est relevée, mais au moment de faire mes pions je n'ai pas d'inégalité dans les crins.
Prend souvent du recul pour voir si ta crinière est bien droite, et aide toi d'un peigne pour couper droit.
Sinon, autre astuce que je fais parfois, je mouille la crinière, pour que l'épi en question "tombe" et ainsi que tous les crins soient à la même hauteur :)
D'abord choisi la longueur que tu veux avec un objet ou ta main pour avoir plus ou moins la même partout. Ensuite passe un peigne dans les crins (met le bien droit par rapport à la coupe que tu vas faire, donc logiquement légèrement penché vers l'arrière) et coupe une première fois un peu plus long que la longueur finale (2 cm c'est bien).
Une fois que tu as coupé toute ta crinière comme ça, il faudra effiler les crins aux petits ciseaux (genre ciseaux à ongles) pour arranger la coupe (de moine) ça donnera un "effet" crins arrachés mais ton cheval aura pas eu mal (normalement)
Pense toujours à bien t'aider du peigne pour avoir les crins à la même longueur et couper droit, voilà :)
J'ai oublié de dire que mon cheval avait un épi
Courte (genre chevaux de concours)
Pour la couper comment ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X