Avez vous déjà été victime de fourbure ? Si oui combien de temps ça a mis pour partir ?

C'est quoi une fourbure
Ma ponette est fourbu . C'est une "maladie" qui ne se soigne pas, la seule chose à faire est de surveiller son alimentation. Il ne faut pas que l'alimentation soit trop riche et qu'elle mange trop. Si le cheval boîte, tu peux lui donner de l'aspirine ou de l'équipalazone. Et lui doucher les pieds à l'eau froide. Pomme à bannir.
Mon cheval a fait une petite crise de fourbure en avril il me semble. Il ete pied nu et l'ai toujours.
Chaque crise de fourbure est differente mais la mienne apres visite du veto et du marechal n'a pas eu de conséquences si ce n'est 3 semaine de repos ( qui se sont transformer en 3 mois du fait du bac et du temps qui me permettait pas de monter ). Mais au bout de 2 semaibe il peter le feu pas de douleur ni articulaire ni au pied. Mais depuis je surveille les quantités de nourritures que je lui met.
Il est conseillé de le montrer à son maréchal ferrant ça peut le soulager niveau douleur. Faire des cataplasme d'argile ou tremper les pieds dans l'eau froide peut le soulager également. Un ferrage adapté est le mieux pour le soulager et lui permettre un déplacement décent.
D'accord merci
Tout va dépendre de la crise.
Merci mais je voulais plutôt dire pendant combien de temps le cheval à mal ses membres sont chaud,...
un cheval ayant fait une fourbure unefois sera tjs sujet à d'autres fourbures donc a surveiller ++++
mon gros en a fait une qd il reprenait le boulot apres que je me sois blessé (ancien lieu de pension n'a jamais voulu réduire la nourriture au champs.....) depuis je surveille ++ sa prise de poids. il a mis 2/3 a bien s'en remettre: pas de box, en parc a sucer des cailloux + membres dans l'eau qd il pouvait se déplacer sans trop de difficulté. on l'a referré a un moment pour soulager les pied une fois qu'il allait mieux.
Une fourbure ne "part" pas. Il faut montrer son cheval à son vétérinaire et à son maréchal ferrant. C'est une maladie à prendre au sérieux c'est la 2ème cause de mortalité chez les chevaux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X