Avez-vous des conseils pour avoir une meilleure fixité au galop sans étrier ? car j'ai l'impression de toujours tomber d'un côté ou de l'autre à chaque virage.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Bonjour Lalie,

J'ai le même genre de problème : il faut faire beaucoup de mise en selle, le mieux étant de se faire longer avec un surfaix de voltige.
Après avoir fait plusieurs séances la même semaine, mon bassin était enfin droit! Ce n'est pas resté longtemps malheureusement.

Veilles également à te faire suivre par un ostéopathe ou un kiné.
Si tu as la possibilité de te faire longer sa peu aider à trouver tes repaires sans devoir t'occuper (de la bouche des virage ect ) si de bonne séance de misse en selle pourrons d'aider
C'est difficile sans étrier mais il faut bien penser à se détendre et accompagner correctement avec ton bassin. Il est évidemment plus aisé de commencer au petit galop pour prendre ses repères : équilibré ton bassin et tes epaules, serrer de moins en moins tes genoux pour libérer ton articulation et garder un bon bas de jambe. Après il n'y a pas de recette miracle si ce n'est l'entraînement pour être de plus en plus à l'aise. Bon courage !
Rallonge peut-être un peu tes étriers. Cela t'obligera à chercher plus loin ton équilibre ce qui devrais rééquilibré ton centre de gravité et donc rétablir ton problème aux vives allures :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X