Que pensez vous de la discipline : pony games?
Je le pratique et j'aimerai savoir comment cela est vu de l'extérieur 😉

Coucou emmy, à propos du pony games, j'aimerai savoir ton avis sur la méthode préférable d'utiliser pour apprendre cette discipline a une jeune ponette de 6 ans que j'ai sorti pour la première fois en concours, dans le pg, elle était très réactive mais je n'ai pas encore tenté les a terre à fond aha. Commençant les compétitions en mars 2017 sur son dos, est ce que tu aurai quelques conseils à me donner pour ne pas la brusquer dans les gestes et qu'elle soit réactive à un départ au galop quand je veux taper mon a terre ?
J'en fais depuis que j'ai 7 ans et autant dire que c'est toute la vie
J'en fait depuis plusieurs années et pour Moi c'est la parfaite combinaison entre le travail et l'amusement et Je m'éclate tjrs autant à aller sur un concours de pg et revoir les autres équipes qu'ont connaît
Merci de vos réponses en tout cas je vois que le pony games n'est pas vu que négativement c'est une bonne chose 😊
Lussy Dejardin je comprends ton point de vue, le pony games tend à évoluer notamment avec l'autorisation du bitless et le dressage des chevaux de plus nous avons des règles à respecter vis à vis des poneys mais je comprends que certaines actions peuvent être fortes effectivement
Le problème du pony games c'est que les cavaliers sont entraîner par le jeu et veulent gagner et du coup ils oublie le poney, il donne des énormes coup de talon puis tt à coup arrache la tronche au poney. Ça serait bien si les cavaliers serait obligé de faire doucement avec leur poney.
J'aime bien cette discipline, les chevaux comme les cavaliers se prennent très vite au jeu, par contre sûrement à cause du fait qu'ils sont pris dans le jeu, on voit des actions de mains et de jambes très dures et des remise en selle assez violente pour le dos du cheval. Cela dépend certainement aussi du niveau qu'on observe.
J'aime beaucoup, équipe soudée, poneys à fond et qui adores ça. On apprend en s'amusant. On dirait que c'est facile mais ça ne l'est pas. En tant que spectatrice je me prend vite au jeu et encourage à fond.
De temps en temps on fait une petite séance dans mon cours (niveau G5-6), et la plupart du temps mes amies se plaignent qu'elles ne sont plus des gamines, et souvent elles disent "on ne pourrait pas plutôt travailler pour de vrai"... Alors que c'est une discipline très complète je trouve ! Cela permet de travailler l'assiette, l'équilibre, les changements de directions, les déplacements latéraux, et j'en passe ! On n'en fait pas souvent mais c'est très intéressant, et en plus les chevaux se prennent au jeu, ils sont beaucoup plus enthousiaste ! C'est une belle discipline, utile et exigeante à mon sens, et je trouve dommage que certains l'assimilent à quelque chose de pas sérieux sous prétexte que c'est sous forme de jeu ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X