Que pensez vous du Hunter, en général ?

En tout cas je fais perso beaucoup de promotion pour le Hunter car c'est extrêmement formateur surtout pour les tout jeunes cavaliers. Bien plus ludique que le dressage pur.
Ah je ne savais pas c'est bon à savoir ! Au début j'étais bloquée car obligée de soit rajouter une foulée, soit de la mettre à plat pour enlever une foulée
Libre, pardon
Oui oui dans ma région c'est pareil ! Si on a 20 cavaliers en amateur sur une journée, on est ravi !
Ah oui en effet, a côté de leur grand chevaux. Oui, en effet mais mtn en club il y a les contrats livre
Je sors en amateur 2 et 1, on est rarement plus que 5 ou 6... et monte à poney en cavalière indépendante, autant dire que je ne passe pas inaperçue avec ma ponette d'1m40 sur de telles épreuves en Hunter (heureusement que le contrat +1 foulée est autorisée contrairement aux épreuves club...)
Je connais mieux vers Troyes !
Ah oui en élite on est très peu à ce concurrencer, je connais. Je sortais en élite moi même ! J'ai été championne et vice championne en élite :)
C'est bien dommage qu'il y est si peu de gens ..
Je connais pas trop cette région vis à vis du Hunter. Oui moi aussi, c'est formateur. Ça permet de monter propre. Les chevaux ne vont pas ce faire piéger à cause des distances
Oui et puis le Hunter prépare grâce aux mania au vitesse en Cso !
Nous sommes dans l'Aube près de Troyes. Au passage Theodora est championne régionale en poney élite comme quoi !! Il faut dire qu'ils sont si peu à concourir.
Dordogne, et le circuit de Hunter dont je parle se passe en Charente.
Je trouve que c'est une très bonne école le Hunter ! Personnellement je m'en sers aussi pour remettre ma jument sur la hauteur avant la reprise de la saison de CSO, les parcours sont bien avec des vraies distances et obligé de monter propre et constant = de meilleurs résultats. Ça ne m'empêche pas pour autant de me classée en épreuves de vitesse et de sortie en cce en parallèle...
Vous êtes de quelle région ?
Nous on sort nos cavaliers que en Hunter (et en dressage) mais pas de CSO.
Niveau concours nous n'avons pas à nous plaindre nous en avons pas mal.
Dans ma région il y en a très rarement... je trouve vraiment ça dommage. Mais un peu plus loin il y a un département qui organise tous les hivers (lors de la pause des concours amateurs) un circuit de novembre à mars de Hunter club et amateur ! Ça incite les cavaliers et les clubs à participer :) bien évidemment ils organisent des étapes en indoor en plein hiver
Bcp de gens critiquent par chez moi, en disant que c'est facile, qu'ils trouvent ça plan plan.
Mais je suis d'accord avc vous. Je trouve ça très formateur pour le cavalier et pour le cheval.
Il voulait l'instaurer au bout d'un moment comme aux États Unis mais cela n'a pas abouti.
Je vais reprendre la définition de l'ancienne coach de Théodora, la fameuse Lolotte, bien connue sur le circuit poney, c'est la belle équitation. Théodora est avant tout une cavalière de CSO. Charlotte a souhaité qu'elle commence les concours Hunter l'année dernière. Ce n'était pas au goût de la demoiselle, mais au fur et à mesure elle a compris tout l'intérêt de cette discipline (contrat de foulée, bonne assiette, constance du galop, discrétion des aides) Tout ce qui fait un bon cavalier de CSO ! Aux Etats-Unis, aucun jeune cavalier souhaitant s'engager en CSO doit avant tout avoir fait ses preuves en Hunter équitation. Je trouve que c'est une excellente chose. Et nous devrions prendre exemple sur eux.
J'adore cette discipline et rêverais d'en faire. Malheureusement, ça manque en Belgique.
J'adore l'idée de monter un parcours propre en tenant compte du tracé, de la cadence, du contrat de foulée... c'est tellement agréable à voir et ça change des parcours "tayoo tayoo".
Puis, les chevaux sont joliment préparés. C'est chic et sobre. J'adore.
Je n'en ai jamais fait mais j'aime beaucoup l'idée de devoir faire un parcours propre au risque de perdre des points. Je trouve que c'est une bonne discipline qu'on devrait voir plus souvent
Je trouve cette discipline génial. Je suis cavalière de CSO, et je peux vous dire que de voir des chevaux au grand galop sur des obstacles en diagonals avec des courbes ecrasés, ça me rend dingue de les entendre dirz que c'est la faute du cheval. CLe henter est une discipline partaitebpour s'améliorer au CSO, et de s'appliquer.
Étant cavalière de CSO principalement, mais sortant également en dressage j'adore le Hunter ! Rien que le fait de voir des tours propres pendant toute une journée de concours est agréable. Ensuite je participe aux compétitions de Hunter car Ryant cavalière indépendante c'3est très intéressant d'1avoir l'1vis d'une personne extérieur et ça force à bien travailler et le pas faire ses parcours à l'arrache comme énormément de gens en CSO.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X