Je souhaite me lancer dans la photo (équine mais pas que), quel appareil et quel objectif me conseillez-vous d'acheter (pas trop cher) pour commencer ? Merci.

Personnellement j'ai eu le Nikon D3200 avec un kit de 2 objectifs : un 15-55mm et un 55-200 mm. Le 55-200 est pas mal pour le cheval. Il est stabilisé donc c'est pratique, le zoom est pas mal même si un objectif qui va à 300mm ne serait pas de refus :)
Déjà on m'a dit que les nikon était meilleur en prise de main jai tester les deux je confirme !! Alors que sa sois canon ou nikon les deux se sont le même boîtier de sont juste les objectifs qui vont changer la qualité de ta Photo :) t'es Photo serons plus jolie avec de différent objectif à toi de voir après les oblejctif sont assez cher
Je ne l'ai pas choisie je l'ai eu à mon' anniversaire et il me plait beacoup :)
Lien vers un article qui devrait pouvoir t'aider : http://objectif-photographe.fr/comment-choisir-boitier-reflex/

;)
moi j'ai un boitier sony et j'ai pu récupéré les vieux objectifs que mes parents avaient avec leur argentique minolta pour que ce soit moins cher après je te conseil de prendre un appareil assez léger pour commencer et sur lequel plusieurs marque d'objectif peuvent s'adapter pour limiter les coups car un objectif canon va toujours être plus cher qu'un sigma par exemple
@l_rbn Merci ! Pourquoi tu as choisis celui là et pourquoi le conseilles-tu ? A-t-il des avantages, défauts ?
Moi j'ai un canon eos 1200D est je le trouve pas mal sachant que je débute dans la photo
Un bridge c'est super et pas trop cher. Si tu prends un reflex prend un amateur pr commencer à t'entrainer a faire les reglages. Pr l'objectif c'est simpa d avoir un bon zoom (200mm mini)
Je te conseil un bridge pour le moment où alors, le Nikon D3300 si tu veux plus d'info je l'ai ésite pas :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X