Auriez-vous des idées pour canaliser le galop de ma jument ? Elle a du mal à s'équilibrer donc elle accélère à chaque fois.

Merci a tous j'essaierai un peu tout vos conseil
Bonjour Tiphany,
Tu peux essayer de faire des transitions trot-galop-trot, sur un grand cercle, seulement avec quelques foulées de galop. Dans le calme bien entendu, et surtout avec un contact doux.
Le secret pour les chevaux qui embarquent c'est de faire un petit cercle... Attention, il ne faut pas le faire brusquement sinon le cheval risque de tomber.
Dans tous les cas, pas de ligne droite avec un cheval qui embarque.
Bon courage! :)
Transitions galop, trot, galop, sans tirer (sinon elle va se mettre à craindre la main, et à courir encore plus au galop). Dès qu'elle fait mine de partir plus vite, demander lui de repasser au trot, voire au pas si elle est capable de le faire. J'ai aussi vu un cavalier monter un cheval comme cela, il lui faisait changer de direction tout le temps dès que le cheval essayer d'accélérer. Ainsi il était obligé d'écouter, et de garder un équilibre normal, sinon ç'aurait été trop gênant pour lui de tourner vite et n'importe comment. Ca a bien marché ! Sinon, le plus efficace reste les épaules en dedans, mais il faut qu'elle sache déjà le faire.
J'ai le mm soucis il faut bien préparer ton départ et au début la tenir un peux haute et des qu'elle met du poids sur des épaules faire des petits demi arrêts. .. je travail aussi les épaules en avant mais il faut qu'elle sache bien faire les épaules en dedans au trot avant car c'est un peux dur pr eux au début ...
Travail sur les barres au sol en cercle (pour éviter l'accélération et qu'elle "ne tombe pas"), toujours dans l'extrême calme, lui parler, ça aide pas mal!
Alors les barres elle les charges et les transition s'est dur dur elle a du mal a partir
Czts une jument qui na pas beaucoup était travailler avant que je l'achète


Si vous avez des pistes pour ne pas quels charge les barres et pour l'aider dans ses transition trot galop je suis preneuse

En tous cas jessaierais toutes vos idées quand même merci
Mets des barres au sol , les barres l'aideront à canaliser ses foulées.
Tu peux travailler sur des cercles, des transitions dans le galop, passer d'une incurvation à une contre incurvation ... =)
Des exercices de barres au sol ou très légèrement surélevées ça leur permet de se redresser et de lever les pieds correctement :)
Au pas et au trot, ça se passe bien elle se met en équilibre. C'est vraiment au galop le problème. Je vais essayer ce que vous m'avais dis.
Travailler l'équilibre d'abord au pas et au trot, de cercles avec une attitude un peu haute et peu de pli d'encolure, sentir que les postérieurs s'engagent sous la masse. Une fois obtenu au pas, travailler les départs au galop équilibrés, c'est à dire avec un cheval qui pousse par en dessous et qui ne tombe pas dans son galop. Et ensuite l'entretenir :)
Une attitude un peu haute, remettre les épaules devant les hanches quand elle se déséquilibre :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X