Malgré quelques séances chez le kiné, j'ai toujours une douleur atroce dans le milieu du dos, les 20 premières minutes où je monte à cheval, avez-vous des idées de l'origine ?

Je vais essayer de penser de bien m'étirer, surtout le dos avant de monter, même si un petit tour chez le médecin pour faire un bilan ne sera pas trop. Merci à tous pour vos réponses !
M'étire *
J'ai un peu le même problème, mais j'ai souvent mal environ 30 mon ou 1h après avoir monté. J'en avais parlé à mon docteur, qui n'a rien vu d'anormal dans me lombaires. Il m'a conseillé de faire un autre sport en plus de l'équitation pour se muscler le dos (car le cheval , ça tasse !) J'ai fait de la natation (ya pas mieux pour muscler le dos) et au bout de quelques semaine, mes douleurs ont vraiment diminués ! Tu peux aussi faire du renforcement musculaire, mais la piscine c'est tellement mieux ! Maintenant je ne fais plus de natation, mais je monte rarement, et quand je monte je souffre beaucoup après ! J'ai du spray chauffant à porter de main, et je m'être beaucoup.. bonne chance, le mal de dos c'est horrible ...
Bonjour Simon,
Aucune idée de l'origine, par contre il serait peut-être utile de s'échauffer à l'aide d'assouplissements avant de monter :)
Je rajoute qu'après deux cours avec lui cette douleur au dos à disparu pendant 3, 4 mois, et pas seulement à cheval...
Selon moi, il peut s'agir d'un de tes psoas, muscle qui a tendance à se contracter de manière abusive parfois, provocant une douleur vraiment gênante. Regarde si tu as tendance à remonter tes genoux (ou un seul) d'un côté, en rentrant ta pointe de pieds, et à sortir ta pointe de pieds de l'autre côté. Didier Lavergne, auteur d'"Etre cheval", à tout de suite perçu ce problème chez moi. Il existe un étirement très efficace, mais difficile à réaliser car on a besoin d'une autre personne pour le faire (il s'agit, à cheval, de tirer la jambe du côté du psoas tendu vers l'arrière). Je ne saurai trop conseiller de prendre des cours avec ce cavalier !
Hum.. Alors le mieux et de voir ton médecin afin de faire un IRM ou une radio.. Pour ma part j'ai les mêmes petits soucis à froid et cela était due a une hernie discale.. On ne peut pas savoir sans examen.
Bonjour ! Je suis passé également voire un osthopathe à deux reprises, mais sans grande amélioration ... :/
Passes voir un ostéo en premier lieu. Ca fait jamais de mal à personne. Vois ce qu'il te dit et le bienfait que tu éprouves en retour. En fonction de ça tu verras ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X