Collier de chasse, collier de chasse 5 points, bricole, ils me donnent l'impression de bloquer le mouvement d'épaules du cheval. Lequel serait le moins gênant selon vous ?

Un collier de chasse et bricole c’est la même chose sauf le nom qui change un c’est en classique et l’autre en western qu’on l’utilise
Bonjour, une étude très très récente a montré que même bien réglé, tous gênaient le mouvement du cheval (étude basée sur des vidéos, radio etc...). Certains sont bien sûrs moins gênants que d’autres, mais mieux vaut essayer de s´en passer !
Salut !

Bien ajusté que ce soit collier de chasse, bricole ils ne gènent pas l’épaule (comme tout d’ailleurs).

Au contraire trop lache peut gener car il va trop bouger et trop serrer ne laissera pas assez de liberté de mouvements.

Vous pouvez aussi opter pour une martigalr toute simple si vous avez peur de gener 😊
D'autant que certaines bricoles sont rattachées à la sangle et me donnent vraiment l'impression de bloquer le mouvement des épaules. Le 5 points me semble pas mal en effet, mais il faut qu'il soit vraiment bien réglé.
Je me pose aussi cette question, j'utilise un collier de chasse 5 point que je met uniquement sur le cross. Je le laisse assez lache mais je me dis que celui qui risque de gener le plus les épaules du cheval est aussi le plus efficace. Pour moi la bricole n'a aucune utilité pour retenir la selle et risque plus "d'étrangler" le cheval si elle remonte.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X