Quels exercices seraient envisageables pour tenir son dos en saut, avec un jeune cheval froid à la jambe, qui a un équilibre sur les épaules ?

Merci :)
Alors, une séance très efficace (et intense!) pour régler les problèmes d'équilibre et de position du cavalier sur une ligne et un obstacle isolé après une courbe:
1- le cavalier travail sur la ligne avec des étriers raccourcis de 3, 4 trous par rapport à d'habitude. Cela oblige à vraiment gainé sa ceinture abdominale et donc aussi le dos.
2- Ensuite, avec d'abord des étriers réglés normalement, le cavaliers met ceux-ci à l'envers: c'est-à dire qu'il met simplement son talon posé sur l'étrier: la jambe se trouve devant l'étrivière. Il est ainsi contraint de garder ses jambes en place, de tenir son dos, et de mettre son poids du corps dans les talons. C'est un exercice difficile, mais une fois qu'il est réussi, c'est magique !
3- Puis on mélange ces deux exercices; étriers courts, et chaussés à l'envers.
4- Enfin, pour vérifier que ça a marché, on fait l'enchaînement normalement. Et ça marche ! La solidité du cavalier est bien plus présente qu'en début de séance.

Mais il faut que le cheval réponde bien à la jambe pour faire le 2. Pour cela, rien ne vaut la leçon de jambe, que je vous invite à connaître. Philippe Karl l'explique très bien dans ses livres.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X