Peut-on encadrer des cours (sans passage de galop) sans diplôme ?

Merci beaucoup :)
Je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble que non.. C'est illégal mais c'est fait à plusieurs endroits.. L'ATE c'est pour le Tourisme Equestre. C'est l'équitation d'extérieur, randonnées....
Merci beaucoup, donc si je comprend bien, on ne peux pas donné de cours sur notre propre structure.
On m'avais parler de ATE pour donner des cours jusqu'au galop 4, cela marche aussi?
Alors, moi j'ai été auto entrepreneuse et tu peux enseigner chez des particuliers sur leurs propres terrains ou alors dans un club s'ils te fournissent une autorisation écrite pour utiliser les infrastructures. Voila voila..

En ce qui concerne l'AAE, c'est l'abréviation pour Assistant Animateur Equestre. Tu peux passer ça sur 1 an et ça te donne le droit d'encadrer jusqu'au G4 avec un moniteur diplômé présent sur la structure.

Voila :)
Et AAE c'est quoi?
Mathilde, par auto-entrepreneur, tu veux dire qu'il est possible de donner des cours sur sa propre exploitation sans diplome?
Bonjour,

Personnellement, ma prof n'est pas diplômé mais a une belle expérience (galop 7, plusieurs années à Saumure). Elle est ultra pédagogue par rapport à d'autres profs que j'ai pu avoir et beaucoup plus passionnée je trouve :).
Euh.. Non
Il faut soit un diplôme AAE, BPJEPS ou alors avoir son auto entreprise. Dans ce dernier cas il faut savoir que si c'est sur une structure, tu dois avoir une autorisation d'utiliser les infrastructures par écrit et signée.. Soit dit en passant, c'est ce qui arrive partiut, pleins de personnes donnent des cours "illégalement" mais bon.. Effectivement un bon pédagogue n'ayant pas forcément les moyens financiers pour payer les formations nécessaires, c'est dommage. Mais c'est la loi..

En espérant t'avoir aidé !
Oui c'est possible mais à condition que ce soit bénévolement et en présence ( sur le site, pas forcément en cours ) d'un moniteur diplômé.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X