Quels exercices sont conseillés pour muscler un jeune cheval ?

Le principal avec un jeune cheval, c'est de le faire avancer ! Avant de lui demander de se décontracter, de se mettre en place, de s'étirer. Si le cheval ne prend pas l'habitude de pousser sur ses jambes, de faire deq grandes jambes, tu auras des soucis plus tard. Les entrechats, c'est pour plus tard :)
Quand un cheval avance, la tête n'est plus un problème ensuite.
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils!
Mm avis que les autres et je rajouterai des balades et avec du dénivelé si tu en as !
Les transitions et les courbes, faites en extension d'encolure sont suffisantes pour une jument de quatre ans. Sur les courbes, ils ont déjà à apprendre à être en équilibre, ce qui leur demande de pousser fort sur leur postérieur intérieur. Avec une orientation correcte de l'encolure (c'est-à-dire horizontale à ce niveau de dressage), cela contribue ainsi à muscler les abdominaux des jeunes chevaux. De même, les transitions correctement faites sont amplement suffisantes, car elle demande pour les jeunes chevaux un gros effort afin d'arriver à partir dans l'allure demander avec le poids du cavalier. Si elle saute déjà, de petits cavallettis ou des barres à passer sur un cercle de 20 mètres viendront compléter ces premiers exercices.
Bonjour Sandrine,
Un livre pourra t'aider : Dressage moderne un jeu de massacre? du Dr Gerd Heuschmann qui explique l'utilité de l'extension d'encolure chez les jeunes chevaux. Si besoin, je pourrai t'en dire plus, mais tu devrais tout trouver sur le net.
Sinon deux sites qui sont vraiment supers : demivolteface & connivence.
Et si je peux me permettre un petit conseil : des séances courtes et beaucoup de patience et de bienveillance ;)
Ma jument à 4ans. Elle sort de débourrage.
Pour le dos, y a t-il de petit exercice à faire?
Tout dépend de l'âge du jeune cheval et de son niveau de dressage. Si c'est juste après le débourrage, de simples transitions dans l'allure sur les premières séances sont déjà bonnes pour sa musculature. Tout cela doit bien sûr être fait dans la décontraction et l'impulsion. Il convient d'apprendre tôt au cheval l'extension d'encolure pour qu'il travaille correctement dans son ensemble. Des courbes peuvent ensuite compléter ce premier travail une fois qu'il est acquis, accompagnées de flexion d'encolure. S'en suit logiquement les épaules en dedans... et tout le travail sur deux pistes.
il faut que ton cheval trote doucement mais avec de la pousser et qu'il commence a cédé dans sa nuque il faut aussi le plié se sera un bon début si tu arrive à lui faire sa il prendra plus de force pour apres les sessions etc.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X