Avez-vous des solutions pour une jument au passé difficile (poulain de laboratoire) qui bouge au montoire ?

D'accord merci
Des quel bouge met la dans une position inconfortable en la faisant deplacer ces hanche via une fort flexion de l encolure et des que tu sens qu elle veut sarreter tu relache elle sarette tu caresse. Au debut elle risque d'avoir du mal a s'arreter des que tu relache alors quand tu sens qu elle en a envi demende lui toi de s arreter .
Petit a petit elle comprendra qu elle sera plus confortable a l arret que lorsqu elle bouge
Oui de ses 6 mois à ses 2 ans
Poulain de laboratoire ?
D'accord je vais essayer merci margot
Ayant beaucoup fait de TREC, j'ai souvent eu à dresser des chevaux pour ça. Vérifie déjà que tu montes dans tenir le troussequin, comme le font la plupart des cavaliers... alors qu'il faut tenir le petit quartier, derrière la selle, sinon on tire sur le dos du cheval et ça lui fait mal...! Normal qu'ils bougent souvent... ensuite, mets ton pied dans l'etrier, et des quelle fait mine davancer quand tu es dans cette position, arrete là, en veillant bien à garder ton pied dans l'etrier! Sinon elle aura gagné. .. une fois qu'elle ne bouge plus, tu montes le plus délicatement possible, et tu larretes si elle bouge, quitte à la faire reculer... elle comprendra si elle n'éprouve pas de douleur lorsque tu montes.
D'accord merci Olivia 😊
Ma jument a arrêté à bouger au montoir: Quand je montais et qu'elle avançait, je l'arrêtais tout de suite, je restais 2/3 minutes à l'arrêt (tu règles tes étriers, tu t'étires enfin tu fais ce que tu veux...). Si elle bouge tu l'arrêtes. Dès qu'elle tient les 2 minutes, tu la caresses et voila... C'est passé en quelques séances pour moi ;)
D'accord je vais essayer merci 😊
Je connais ça ma jument était pareil :) Il faut que tu essaies que dès qu'elle bouge au montoir, tu descends et que tu recommences.
Je monte avec un tabouret mais elle bouge aussi je travaille beaucoup le travail à pied 😊
Bonjour,
Si aucune douleur de dos ou de soucis de selle, essaye de monter avec un tabouret pour éviter de t'accrocher à la selle, rêne longues au montoir. Sinon travaille à pied pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas bouger.
Oui elle a eu des tests de 6 mois à ses 2 ans dès qu'elle voit la selle osteo vu en mai
Poulain de laboratoire ??
Vérifié la selle (douleur) et ostéo.
Ou alors question d'habitude ça va venir
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X