Savez-vous pourquoi ma jument de 2 ans et demi mange du sable au paddock ?

Elle a un sel himallayen mais le soucis ç est qu elle peut pas trop bouge car elle ç est fait opéré et je pense que ç est de l ennuis car depuis qu elle peut ressortir un petit peu elle mange deja moins le sable mais si sa continue j y penserais merci 😁
Elle a peut être des carences tu devrais voir pour lui donner des minéraux. Ma jument mange de la terre donc je lui donne de l'argile et ça fait un super effet ;)
Merci pour les réponde j essaye un maximum de lui empêche et ça va deja un peu mieux merci beaucoup en tout cas
Il est important de tenter de cesser cette habitude. Elle a fort possiblement un manque de minéraux comme l'a indiqué Xixie. Par contre, le sable peut être néfaste pour les chevaux puisqu'il n'est pas digestible, il a tendance a s'accumuler dans le système digestif, ce qui, au cours des ans, peut causer des coliques de sable. Tu peux vérifier le montant de sable contenu dans un échantillon fécal en laissant quelques crottins se diluer dans l'eau. tout ce qui tombera au fond du sceau d'eau est du sable. Il y a des produits sur le marché qui aident les chevaux à éliminer le sable dans le système digestif, ce serait peut-être une bonne pratique annuelle pour ta jument.
Ennui, manque de minéraux,faim ... les causes sont multiples
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X